ouvrir le menu principal Guide du Crédit mob rechercher
fermer
Actualités du crédit
Credit / Pret > Credit a la consommation > Actualités crédit conso > Auto : en janvier, les immatriculations de voitures neuves ont bondi !

Auto : en janvier, les immatriculations de voitures neuves ont bondi !

auto immatriculations et crédit auto en janvier 2018

Les premiers chiffres de 2018 des immatriculations et des commandes de véhicules neufs en France confirment la reprise observée par les constructeurs et encouragée par les conditions avantageuses du crédit auto. Et vous, avez-vous pensé à changer de voiture pour un modèle neuf ?

 Une embellie prometteuse pour l’automobile

Ce sont des chiffres porteurs de belles perspectives pour les constructeurs automobiles : en effet, par rapport aux chiffres de janvier 2017, la hausse des commandes de voitures neuves (véhicules légers) est de 17,1 %, soit une embellie inédite ! De 180 000 véhicules commandés en janvier 2017, on est passé à plus de 211 000 commandes en ce début 2018. Les constructeurs français trustent les onze premières places des modèles les plus vendus en France en 2017 (en incluant Dacia), avec la Clio IV en tête du palmarès (117 000 exemplaires) devant la Peugeot 208 (97 000) et la nouvelle Peugeot 3008 (74 000), dans un contexte de taux de crédit auto favorable.

Des taux avantageux pour changer de voiture

La raison de cette confiance est à chercher dans les évolutions technologiques des voitures, avec une part croissante de véhicules à boîte automatique. Mais aussi dans des taux d’intérêt particulièrement bas pour le crédit consommation et notamment pour le crédit auto. Que ceux-ci soient sous forme de  LOA (location avec option d’achat ou leasing auto) ou la formule traditionnelle du crédit consommation, ils bénéficient de taux très avantageux : on peut ainsi escompter un taux de crédit auto inférieur à 1 % sur 12 mois, sous les 1,50 % sur 24 mois et à 2,20 % sur 48 mois. Réaliser une simulation crédit auto permet de se situer parmi ces taux bas.

 Taux bas + confiance = nouvelle voiture !

Renouveler son véhicule pour un modèle plus confortable, plus fiable et plus économe en énergie est donc favorisé par des taux de crédit auto très inférieurs à ceux en vigueur dans le reste de la zone Euro. C’est l’une des principales raisons qui poussent les ménages ayant contracté ce type de prêt à se déclarer très confiants dans leur capacité à rembourser, et à trouver la charge de remboursement parfaitement supportable : ils étaient 47,3 % à émettre un tel avis en 2014, et sont aujourd’hui  à le penser sont 49,7 %. L’achat automobile représente par ailleurs près de 60 % des demandes de nouveaux crédits consommation.

Posté le 14 Février 2018 © Guide du crédit

Retour au sommaire des actualités

Facebook Twitter Google+ Envoyer par mail

Nous avons sélectionné pour vous les dernières actualités du marché :

CITE : quels changements en [..]

Conso : la confiance des [..]

Le meilleur taux crédit conso actuel
1,001215 000 €
Comparer les crédits conso
Capacité d'achat conso Simulation prêt personnel Calcul TAEG
Simulation crédit conso

- Publicité -

Comparaison des offres de crédit à la consommation
  • Vous remplissez votre dossier,
  • Nous comparons gratuitement les offres des banques,
  • Vous obtenez les réponses de financement à votre demande !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.