Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

Banque de France : rebond des crédits accordés aux ménages

Les crédits au ménages rebondissent

Après plusieurs mois de baisse consécutive, la production de crédits aux ménages est repartie à la hausse en septembre dernier. Selon les statistiques de la Banque de France (BdF), les particuliers ont emprunté aux banques 133,7 milliards d’euros sur douze mois, contre 131,9 milliards d’euros un mois plus tôt.

Dans le détail, le volume des crédits habitat atteint 82,8 milliards d’euros. Ce résultat, supérieur aux 81,2 milliards d’euros du mois d’août, se situe en dessous de celui enregistré en septembre 2008 (121,6 milliards d’euros). En ce qui concerne les crédits à la consommation, la BdF note une stabilisation autour de 50,9 milliards d’euros.

Du côté des taux d’intérêt, la tendance est baissière, ce qui est une bonne nouvelle pour les acheteurs. Dans l’ensemble, les taux s’établissent en moyenne à 5.31% en septembre, contre 5.40% en août. Ce résultat recouvre une baisse conjointe des taux des crédits habitat (4.13% en septembre, contre 4.14% en août) et des crédits à la consommation (6.57% en septembre, contre 6.78%).

Posté le 03 Novembre 2009 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

1,10% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités