Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

Baromètre MeilleursAgents.com : forte augmentation des prix parisiens

Prix parisiens en forte augmentation

Les chiffres du dernier baromètre de l'agence MeilleursAgents.com affichent une augmentation importante des prix à Paris : + 2.1% en avril et +12% en une année, ce qui compense la baisse des deux dernières années. En moyenne, le mètre carré se vend à 6 730€.

Les raisons de cette envolée : peu de biens sont disponibles à la vente et les acheteurs bénéficient des taux d'intérêt très bas, dopant ainsi leur capacité d'achat. La pierre, vue comme valeur refuge, reste un investissement prisé dans un contexte économique offrant peu de sécurité.

La période est également propice aux grandes surfaces (3 pièces et plus), recherchées par les familles qui ont besoin d'un logement pour la rentrée en septembre. Leur prix a augmenté de 3.3% en un mois. Les petites surfaces, quant à elles, demeurent un investissement considéré comme fiable. Leur prix moyen poursuit sa hausse avec 1.1% en un mois et 12% en un an.

Dans le reste de la région francilienne, les prix ont progressé de 0.5%. Les communes de la petite couronne bénéficient du report des acheteurs ayant renoncé à Paris. En grande couronne, seules les zones bien desservies par les transports en commun tirent leur épingle du jeu mais la situation est encore délicate.

Posté le 20 Mai 2010 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

1,10% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités