Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

Acheter un bien
Renégocier mon crédit
Construire

BCE : taux directeur abaissé à 1.50%

Taux de la BCE abaissé à 1.50%
Pour la cinquième fois en six mois, la Banque centrale européenne a décidé d'abaisser ses taux directeurs en raison de l'aggravation de la récession dans la zone euro. La baisse appliquée est d'un demi-point, ce qui ramène le principal taux directeur à 1.50%, du jamais vu depuis l'institution de la monnaie unique.

Avec cette baisse, les banques vont pouvoir se refinancer à moindre coût et du coup, proposer des taux moins élevés. Ainsi que le confirme Geoffroy Bragadir, Fondateur d'Empruntis.com, « les taux d'intérêt aux particuliers, depuis la première action de la BCE en octobre dernier et aujourd'hui, ont diminué de 80 points de base passant de 5.35% à 4.55% sur 15 ans (taux du 4 mars 2009) ; une conséquence directe de la chute des Euribors qui a permis aux établissements bancaires de reprendre leur métier traditionnel de transformation qui consiste à emprunter à court terme et à prêter sur du long terme ».

Résultat : les taux fixes des crédits aux particuliers devraient se stabiliser autour de 4.40%/4.50%. Quant aux taux variables, ils devraient bénéficier des baisses de l'Euribor et donc « afficher dans les semaines qui viennent des taux de plus en plus bas ».

Posté le 06 Mars 2009 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

3,45% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités