ouvrir le menu principal Guide du Crédit
fermer
Actualités du crédit
Credits > Credit a la consommation > Actualités crédit conso > Conso : les dépenses en produits manufacturés augmentent de 1.1% en octobre

Conso : les dépenses en produits manufacturés augmentent de 1.1% en octobre

Les dépenses de consommation en hausse de 1.1%

Les dépenses de consommation des ménages français en produits manufacturés sont en hausse de 1.1% en octobre. Selon les statistiques de l'Insee, ce résultat marque toutefois un ralentissement par rapport au mois précédent qui affichait une progression de 2.4%.

La consommation n'en « continue pas moins de résister, conformément aux anticipations du gouvernement. Cette résistance n'est pas uniquement liée au secteur automobile. En octobre, tous les postes de la consommation enregistrent une hausse significative », défend le ministère de l'Économie. Et d'ajouter que, « malgré la dégradation du marché du travail, la consommation pourrait ne pas décrocher sensiblement au cours des prochains mois ».

En attendant, les dépenses en biens durables ont progressé de 1.3% en octobre, un rythme inférieur toutefois à celui du mois précédent (+5.1%). La hausse de septembre était toutefois portée par une forte augmentation des achats d'automobiles (+10.2%).

En ce qui concerne les autres dépenses, celles en équipement du logement augmentent de 2.2%, contre 0.7% un mois plus tôt. Celles de textile-cuir affichent 2.6% de hausse, en dessous des 2.9% de septembre. Quant aux autres produits manufacturés (édition, bricolage, pharmacie, parfumerie etc.), ils progressent de 0.3%, contre +0.4% en septembre.

Posté le 25 Novembre 2009 © Guide du crédit

Retour au sommaire des actualités

Facebook Twitter Envoyer par mail

Nous avons sélectionné pour vous les dernières actualités du marché :

ASF : la production de crédits [..]

Prime à la casse : le [..]

Le meilleur taux crédit conso actuel
0,701215 000 €
Comparer les crédits conso
Capacité d'achat conso Simulation prêt personnel Calcul TAEG
Simulation crédit conso

- Publicité -

Comparaison des offres de crédit à la consommation
  • Vous remplissez votre dossier,
  • Nous comparons gratuitement les offres des banques,
  • Vous obtenez les réponses de financement à votre demande !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.