ouvrir le menu principal Guide du Crédit mob rechercher
fermer
Actualités du crédit
Credit / Pret > Credit a la consommation > Actualités crédit conso > Conso : Tendances déco 2018 : à vous de jouer !

Conso : Tendances déco 2018 : à vous de jouer !

Conso : quelles sont les tendances déco 2018 ?

Nous sommes tous fans de déco ! Travaux, bricolage, aménagement intérieur font partie des loisirs préférés des Français. Pour financer le nouveau look de votre "home sweet home", il est possible de recourir au prêt travaux.

 Une décoration chaleureuse pour 2018

En 2018, les tendances décoration tournent le dos aux couleurs douces et aux lignes épurées du style scandinave. Les nouveaux codes font la part belle à l’Amérique du Sud et aux îles lointaines. Au programme : des couleurs profondes, des matériaux naturels et des meubles dépareillés. Injectez des touches Art Déco avec des éléments en laiton et en cuivre dans votre cuisine et votre salle de bains. Jetez des coussins en velours couleur bordeaux et rose poudré pour sophistiquer votre canapé et le tour est joué !

 Aménagement intérieur et extérieur

Espaces décloisonnés entre salon à manger et jardin, pièces blanches rehaussées par la chaleur d’un mur peint ou tapissé, salle de bains aux allures de spa, cuisines intelligentes grâce au mobilier connecté… l’aménagement intérieur et extérieur est devenu une véritable passion pour bon nombre de foyers. Cette dernière est malheureusement souvent freinée par le coût de l’opération envisagée. Pour disposer du budget nécessaire afin de franchir le pas qui sépare la planche d’inspiration de la réalité, le crédit travaux offre une solution afin de lisser le coût des modifications sur la durée.

 Un mode de financement adapté au projet déco

Le crédit travaux est un crédit consommation dont vous pouvez profiter que vous soyez locataire ou propriétaire. Il vous permet de financer toutes vos envies pour changer d’ambiance. Il est également intéressant en cas de home-staging : vous changez la déco dans le but de vendre votre appartement ou votre maison à un bon prix. L’intérêt du prêt travaux est de prendre en charge tous les types de chantiers, qu’il s’agisse de rénovation complète ou de changement de décoration intérieure et extérieure. Pour rénover la déco d’une pièce, on compte de 250 à 500 euros par m2.

Des taux de prêt travaux avantageux

Embauche d’un architecte, règlements des factures d’un maître d’œuvre ou d’un artisan, changement de mobilier, relooking de vos meubles : le prêt travaux s’adapte à tous les besoins budgétaires. Il ne demande aucun apport. Avant de contracter votre crédit travaux, évaluez l’envergure de votre chantier et calculez la somme dont vous aurez besoin. Pour des petits travaux, les taux sont particulièrement attractifs en 2018 : seulement 1% pour une somme inférieure à 5 000 euros à rembourser en 12 mois d’après les données d’Empruntis en février 2018.

Posté le 13 Mars 2018 © Guide du crédit

Retour au sommaire des actualités

Facebook Twitter Google+ Envoyer par mail

Nous avons sélectionné pour vous les dernières actualités du marché :

Conso : Et si c'était le [..]

Conso : le week-end, une [..]

Le meilleur taux crédit conso actuel
0,751215 000 €
Comparer les crédits conso
Capacité d'achat conso Simulation prêt personnel Calcul TAEG
Simulation crédit conso

- Publicité -

Comparaison des offres de crédit à la consommation
  • Vous remplissez votre dossier,
  • Nous comparons gratuitement les offres des banques,
  • Vous obtenez les réponses de financement à votre demande !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.