Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

Construction : le secteur se porte bien

Après plusieurs années de vaches maigres, le secteur de la construction se porte de mieux en mieux. La preuve avec les derniers chiffres publiés par le ministère du Logement. 

Les mises en chantier s'accélèrent...

De décembre à février 2017, 100 500 biens neufs ont été mis en chantier, soit une hausse de 8.6% par rapport à l'an dernier à la période correspondante. Ce résultat marque une légère accélération par rapport au trimestre précédent (+8.2%). 

Sur un an, le nombre de logements flambant neufs a carrément progressé de 13% pour s'établir à 387 000 unités.  

... et les permis de construire progressent

Du côté des permis de construire, on n'est pas en reste. Ceux-ci ont progressé de 15.5% durant la même période, à 117 800 unités, au cours des 3 derniers mois

Sur un an, la hausse est légèrement moins rapide, mais il s'agit d'une croissance à 2 chiffres : +14.4%, à 463 400 autorisations.

Pour la ministre du Logement Emmanuelle Cosse qui a réagi sur Twitter, ces chiffres constituent « de bonnes nouvelles sur le front du logement abordable pour tous avec les chiffres du de construction de logements. La dynamique continue ». Et de poursuivre que « ces bons chiffres bénéficient à tous, et d'abord aux plus modestes. La dynamique doit se poursuivre dans la bataille pour le #LogementPourTous ». 

Par type de logements, les variations sont moins homogènes

Les mises en chantier de « logements ordinaires » affichent également une belle progression (+12.3%, à 93 200 unités). Les logements en résidence (par exemple, pour les séniors ou les étudiants) ont en revanche moins de succès avec une dégringolade de 23.3%, à 7 200 unités

Bon à savoir
Vous envisagez d'acheter dans le neuf ? Nous vous conseillons de préparer votre projet en amont en réalisant des simulations. Notre calculette de prêt immobilier vous permet d'évaluer vos futures mensualités. D'autres simulateurs sont à votre disposition : PTZ (pour vérifier notre éligibilité à ce prêt aidé), frais de notaire, capacité d'emprunt, etc.

Posté le 29 Mars 2017 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

1,10% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités