ouvrir le menu principal Guide du Crédit
fermer
Actualités du crédit
Credits > Credit a la consommation > Actualités crédit conso > Crédit à la consommation : l'activité recule encore en juillet

Crédit à la consommation : l'activité recule encore en juillet

Crédit à la consommation

« Après quinze mois consécutifs de hausse, la production de nouveaux crédits à la consommation par les établissements spécialisés de l'ASF enregistre en juillet un nouveau recul (- 6,6 % sur un an), venant après celui de juin », selon les observations de l'Association française des Sociétés Financières (ASF).

Il n'y a guère que les prêts personnels qui progressent (+ 5,7 % en un an), malgré un très fort ralentissement : « en moyenne sur les trois derniers mois, la hausse n'est plus que de + 3,4 % sur un an après + 27,2 % au premier trimestre et + 4,7 % au deuxième ».

A l'inverse, les financements de voitures classiques particulières neuves, par le biais d'un crédit classique ou via une location avec d'option d'achat, sont en recul de plus de - 7 % sur un an et de – 6,7 % sur les trois derniers mois en moyenne.

En ce qui concerne les nouvelles utilisations de crédits renouvelables, la dégradation est encore plus marquée avec une chute de - 12,8 % sur un an en juillet et de – 7,6 % en moyenne sur les trois derniers mois.

Dernier point, la baisse « cesse de s'amplifier en juillet pour les financements de biens d'équipement du foyer (électroménager, équipement multimédia, meubles, etc.) mais l'orientation générale reste à la baisse : - 11,7 % sur un an et – 9,1 % en moyenne sur les trois derniers mois après – 10,3 % au deuxième trimestre », commente l'ASF. Avec la rentrée, les souscriptions de crédits à la consommation pourraient reprendre à la hausse. A suivre.

Posté le 31 Aout 2011 © Guide du crédit

Retour au sommaire des actualités

Facebook Twitter Envoyer par mail

Nous avons sélectionné pour vous les dernières actualités du marché :

Insee : les prix de grande [..]

Auto : les ventes baissent en [..]

Le meilleur taux crédit conso actuel
0,701215 000 €
Comparer les crédits conso
Capacité d'achat conso Simulation prêt personnel Calcul TAEG
Simulation crédit conso

- Publicité -

Comparaison des offres de crédit à la consommation
  • Vous remplissez votre dossier,
  • Nous comparons gratuitement les offres des banques,
  • Vous obtenez les réponses de financement à votre demande !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.