ouvrir le menu principal Guide du Crédit
fermer
Actualités du crédit
Credit / Pret > Pret immobilier > Actualités crédit immobilier > Crédit immobilier : les taux d'intérêt en légère baisse en mars

Crédit immobilier : les taux d'intérêt en légère baisse en mars

Img - Immobilier4.jpg

Peu de mouvements sur le front des taux immobiliers fixes. La « tendance générale est [en effet] à la stabilité » au regard de la dernière lettre publiée par le courtier en ligne Empruntis.com. Toutefois, ce quasi statu quo, après plusieurs mois de baisse, n’augure pas de retournement de situation et ce, pour plusieurs raisons.

Premièrement, parce que de légères baisses de l’ordre de 0.05 % sont encore enregistrées sur les durées 10 ans, 20 ans et même 30 ans. Deuxièmement, les taux, qu’ils aient évolué ou pas, continuent de s’établir à des niveaux historiquement bas. Les durées de référence 15 ans et 20 ans s’établissent ainsi, respectivement, à 3.05 % et 3.40 %. Et il s’agit de taux indicatifs, « supérieurs à la réalité du marché ». Autrement dit, les futurs acheteurs peuvent obtenir des « décotes supplémentaires » et négocier des taux « en deçà des 3 % sur 15 ans et autour de 3.15 % / 3.20 % sur 20 ans ».

Troisième raison, le mois d’avril ne devrait pas enregistrer de « changements majeurs ». D’une part, parce que les banques hexagonales « continuent de bénéficier de conditions d’emprunt particulièrement attractives » qu’elles répercutent ensuite sur leurs barèmes.

De l’autre, parce que le mois d’avril, traditionnellement marqué par les salons, constitue une période significative en termes de production de crédit immobilier. « […] Une banque qui déciderait de remonter ses taux se mettrait automatiquement hors-jeu, au risque donc de perdre des parts de marché importantes par rapport à ses concurrents très actifs et bien positionnés », précise Maël Bernier, Porte-parole d’Empruntis.com. Le mot d’ordre du courtier est clair : pour les emprunteurs qui le peuvent, c’est clairement le « moment d’acheter ».

Posté le 03 Avril 2013 © Guide du crédit

Retour au sommaire des actualités

Facebook Twitter Envoyer par mail

Nous avons sélectionné pour vous les dernières actualités du marché :

Pap.fr : légères variations [..]

Notaires : recul mesuré des [..]

Taux immobilier actuel
0,66
Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt Calcul prêt à taux zéro Calcul frais de notaire
Simulation prêt immobilier

- Publicité -

Comparaison des offres de crédit immobilier
  • Vous remplissez votre dossier,
  • Nous comparons gratuitement les offres des banques,
  • Vous obtenez les réponses de financement à votre demande !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.