ouvrir le menu principal Guide du Crédit
fermer
Actualités du crédit
Credits > Credit a la consommation > Actualités crédit conso > Crédits particuliers : la production se dégrade au 1er trimestre

Crédits particuliers : la production se dégrade au 1er trimestre

Img - Euro.jpg

Les résultats du premier trimestre ne sont guère reluisants. Selon les derniers chiffres communiqués par l’Association française des sociétés financières (ASF), la production de crédits aux particuliers par les établissements financiers montre « une dégradation d’ensemble de l’activité, plus ou moins accentuée selon les secteurs ».

« Accentué ? » Effectivement, le mouvement n’est pas homogène selon le type de financement, qu’il s’agisse d’un crédit à la consommation ou d’un « financement spécialisé du logement ».

Pour le premier, l’ASF enregistre un repli de 3 % sur les trois premiers mois de l’année par rapport à l’an dernier à la période correspondante. Cette baisse marque à la fois le huitième mois consécutif de baisse de l’activité, ainsi qu’une accélération par rapport au dernier trimestre 2012 (-0.6 %).

Hormis le prêt personnel (+1.2 % au premier trimestre), tous les autres segments sont en recul : les financements de véhicules neufs (-7.6 %), les crédits renouvelables (-4 %), les crédits affectés hors automobile (-3.2 %).

Ces baisses, importantes, sont toutefois sans commune mesure, avec celle « spectaculaire » affectant les financements liés au logement. L’ASF y enregistre une dégringolade de… 39 % au premier  trimestre.

Posté le 03 Juin 2013 © Guide du crédit

Retour au sommaire des actualités

Facebook Twitter Envoyer par mail

Nous avons sélectionné pour vous les dernières actualités du marché :

Consommation : non, les [..]

Crédit à la consommation : la [..]

Le meilleur taux crédit conso actuel
0,701215 000 €
Comparer les crédits conso
Capacité d'achat conso Simulation prêt personnel Calcul TAEG
Simulation crédit conso

- Publicité -

Comparaison des offres de crédit à la consommation
  • Vous remplissez votre dossier,
  • Nous comparons gratuitement les offres des banques,
  • Vous obtenez les réponses de financement à votre demande !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.