Actualités du crédit
Credits > Pret immobilier > Actualités crédit immobilier > Emprunter après 50 ans : les 5 astuces d'Empruntis !

Emprunter après 50 ans : les 5 astuces d'Empruntis !

"Contrairement à l’idée reçue, l’âge charnière où l’accès au crédit se complexifie ne se situe pas à 50 ans, mais autour de 57/58 ans avec la proximité de la retraite". Empruntis a publié une étude effectuée sur les plus de 50 ans. Le courtier en prêts immobiliers livre 5 conseils pour permettre aux emprunteurs de plus de 50 ans d’obtenir un crédit malgré l'approche de la retraite.

 

Etudier ses revenus

Afin de préparer au mieux sa retraite ainsi que la transition entre salaire et pension, il est conseillé de faire une simulation de ce que sera votre revenu mensuel après la fin de votre carrière. Cela vous permettra de connaître votre capacité à rembourser votre prêt et rassurera la banque quant au recouvrement de son dû.

Valoriser ses avoirs

Pour mettre toutes les chances de votre côté, il ne faut pas hésiter à montrer vos meilleurs atouts. Si vous disposez d’un compte épargne, d’une assurance-vie, d’un investissement locatif, vous avez tout intérêt à les présenter à l’établissement financier que vous sollicitez pour un crédit. « Cela représentera une garantie supplémentaire pour la banque et donc un moyen de négociation pour l’emprunteur », indique Cécile Roquelaure, Directrice de Communication et des Etudes d’Empruntis.

choisir son assurance emprunteur

Les contrats groupe offrent de bonnes garanties, mais il est également intéressant d’étudier une autre solution comme les délégations d’assurance. En effet, celles-ci peuvent proposer des garanties intéressantes, attention tout de même car elles sont plus regardantes en ce qui concerne les formalités médicales. 

Couvrir la durée de prêt

Il faudra vérifier que votre assurance de prêt couvre bien la totalité de la durée de votre crédit, tout en gardant à l’esprit que l’âge maximum de souscription à l’assurance emprunteur est de 65 ans.

Proposer des garanties supplémentaires

Plus vous avez de garanties mieux c’est ! Cela est d’autant plus vrai pour les personnes de plus de 50 ans. En offrant plus de garanties, vous prouvez ainsi à la banque qu'elle récupérera son dû en cas de difficultés de remboursement. Le nantissement est une des solutions qui permettrait à l'établissement de recouvrer sa créance en récupérant un placement (une assurance-vie, un compte épargne) que l'emprunteur aura mis en gage… Attention tout de même car cette garantie est longue à mettre en œuvre.

Bon à savoir : vous avez plus de 50 ans et désirez être accompagné dans votre recherche de financement ? Le Guide du Crédit vous permet de comparer les offres du marché les plus avantageuses en fonction de votre situation.

Posté le 27 Avril 2015 © Guide du crédit

Retour au sommaire des actualités

Nous avons sélectionné pour vous les dernières actualités du marché :

Taux de crédit immobiliers : [..]

Taux immobiliers : est-ce le [..]

Taux immobilier actuel
0,70
Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt Calcul prêt à taux zéro Calcul frais de notaire
Simulation prêt immobilier
Comparaison des offres de crédit immobilier
  • Vous remplissez votre dossier,
  • Nous comparons gratuitement les offres des banques,
  • Vous obtenez les réponses de financement à votre demande !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.