Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

Empruntis.com : les taux fixes moyens restent stables en octobre

empruntis : taux fixes moyens stables

« Le mois d'octobre a enregistré la première forte et réelle stabilisation des taux fixes des crédits aux particuliers », c'est ce qu'il ressort de la dernière lettre publiée par le courtier en ligne Empruntis.com. Ainsi, les durées 7, 10, 15 et 20 ans continuent de se situer respectivement à 3.00%, 3.05%, 3.35% et 3.55%. Seules exceptions : la durée 25 ans qui recule de 0.05%, à 3.70%, et celle de 30 ans qui augmente dans les mêmes proportions, à 4.20%.

« Pour la première fois, la quasi-totalité de nos partenaires ont laissé leurs taux inchangés, constate Empruntis.com. Nous avons encore enregistré quelques infimes baisses isolées régionalement et, parallèlement, des très légères hausses dans certains barèmes, ce qui conduit à ce statu-quo ». Certains établissements demeurent malgré tout « actives dans leur conquête de nouveaux clients » et appliquent des baisses supplémentaires à ces moyennes. Les taux réservés aux meilleurs dossiers affichent du reste des baisses comprises entre -0.05% et -0.20%.

Du côté des taux variables, un retour à la hausse est en revanche observé (+0.15% en moyenne sur toutes les durées). « Avec à peine 0.20% d'écart en moyenne avec les fixes, le choix d'un taux variable paraît aujourd'hui totalement inadapté et sans garantie », affirme Empruntis.com.

Pour les prochaines semaines, la tendance à la stabilité qui touche les taux fixes moyens devrait se poursuivre. Et pour cause : « les OAT sont stables et la fin de l'année n'est pas une période de changements importants dans les barèmes bancaires ». Certaines banques devraient toutefois continuer de proposer des taux avantageux tandis que d'autres - celles qui ont atteint leurs objectifs commerciaux - pourraient relever leurs barèmes.

Posté le 08 Novembre 2010 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

1,10% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités