Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

Empruntis.com : la baisse des taux n'en finit pas

Dans sa dernière lettre, le courtier en ligne constate une baisse supplémentaire des taux en septembre. Ces diminutions sont de l'ordre de 0.05% à 0.10% par rapport au début du mois de septembre. En moyenne, les taux se situent à 3.35% sur 15 ans, 3.55% sur 20 ans et 3.75% sur 25 ans.

En revanche, les taux minima ont remonté de 0.20% en moyenne. Les meilleurs dossiers peuvent prétendre à un taux de 3.10% sur 15 ans, 3.33% sur 20 ans et 3.40% sur 25 ans.

Les taux variables, quant à eux, restent stables. La seule augmentation à noter se trouve sur la durée de 15 ans. Par rapport aux taux fixes, les taux variables restent moins avantageux puisque l'écart entre eux est trop faible.

Le courtier est assez réservé quant aux prévisions sur l'évolution des taux. Ses différents partenaires bancaires se livrent en effet à des pronostics divergents. Alors que certains annoncent une hausse, d'autres encore pensent que les taux vont se stabiliser. D'autres encore veulent poursuivre leurs efforts envers les clients. Le courtier est plus enclin à penser que les taux vont se stabiliser et rester à un niveau très bas.

Posté le 06 Octobre 2010 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

1,10% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités