Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

Empruntis.com : ralentissement de la baisse des taux immobiliers

Permis de construire en recul

Le marché de la construction continue de reculer. Selon les dernières statistiques communiquées par le ministère de l’Écologie, 26 452 permis de construire ont été délivrés en mai dernier, soit un repli de 29.1% par rapport à 2008 à la période correspondante.

En évolution trimestrielle, alors que le ministère enregistrait une baisse de 26.1% entre février et avril, le mouvement s’est accéléré avec 32.2% d’autorisations en moins accordées entre mars et mai 2009 par rapport à l’an dernier. Sur les douze derniers mois (de juin 2008 à mai 2009), la tendance est également baissière avec -16.5% par rapport à l’an dernier, à 401 996 unités.

Selon le secrétaire d’État au Logement Benoist Apparu, interrogé par l’AFP, « les chiffres actuels reflètent, avec un décalage de six mois, le début de la crise l’an dernier. […]Nous allons voir dans les prochains mois si cela va redémarrer avec le succès du Scellier […] », ajoute t-il.

Aucune donnée relative aux mises en chantier n’a en revanche été communiquée. La raison est la même que celle invoquée le mois dernier, à savoir des dysfonctionnements informatiques qui ont empêché la publication de chiffres concernant ce secteur.

Posté le 02 Juillet 2009 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

1,10% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités