ouvrir le menu principal Guide du Crédit
fermer
Actualités du crédit
Credit / Pret > Pret immobilier > Actualités crédit immobilier > Empruntis.com : les taux d'intérêt en hausse sur un mois

Empruntis.com : les taux d'intérêt en hausse sur un mois

Img - Taux_immo_haut.jpg

Pas de surprise, les taux d’intérêt fixes des crédits immobiliers sont en hausse depuis la mi-septembre, ainsi que le constate le courtier Empruntis.com dans ses derniers baromètres. Sur un mois, le mouvement varie entre +0.05 % et +0.10 % selon les durées d’emprunt. Celles de 15 ans et 20 ans - les durées de référence - s’établissent respectivement à 3.25 % et 3.55 %.

Géographiquement, le Sud-Ouest tire son épingle du jeu avec 3.20 % sur 15 ans et 3.50 % sur 20 ans. A l’inverse, la lanterne rouge est portée par le Nord avec respectivement 3.40 % et 3.65 % (ex aequo avec la région Rhône-Alpes). « Nous observons à nouveau des deltas de taux notables entre la région la moins chère et la plus chère. Une différence de 0.15 % / 0.20 % sur les moyennes comme toujours ou presque en faveur du Sud-Ouest », constate Maël Bernier, porte-parole d’Empruntis.com. A noter que l’Île-de-France se situe dans le « ventre mou » avec 3.30 % sur 15 ans et 3.55 % sur 20 ans.

Quant aux taux minima - ceux accordés aux meilleurs dossiers -, la tendance est là aussi haussière avec des variations comprises entre +0.05 % et +0.20 %, selon les durées et les régions. Les écarts régionaux ont même tendance à s’accroître, avec des différences « notables » pouvant atteindre 0.40 %. La preuve par l’exemple : sur 20 ans, en Méditerranée, les meilleurs profils empruntent à 2.80 %, contre 3.20 % dans le Nord et en Île-de-France.   

Posté le 15 Octobre 2013 © Guide du crédit

Retour au sommaire des actualités

Facebook Twitter Envoyer par mail

Nous avons sélectionné pour vous les dernières actualités du marché :

Loyers : l'indice de [..]

Immobilier : où a-t-on le [..]

Taux immobilier actuel
0,74
Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt Calcul prêt à taux zéro Calcul frais de notaire
Simulation prêt immobilier

- Publicité -

Comparaison des offres de crédit immobilier
  • Vous remplissez votre dossier,
  • Nous comparons gratuitement les offres des banques,
  • Vous obtenez les réponses de financement à votre demande !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.