Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

Empruntis.com : les taux d'intérêt sont quasi stables

Empruntis.com : taux d'intérêt quasi stables

Les taux d'intérêt fixes des crédits immobiliers sont restés stables, après plusieurs mois de baisse en septembre. Selon la dernière lettre publiée par Empruntis.com, seule la durée 15 ans enregistre une baisse - bien que légère - de 0.05 point, à 3.40 %.

Les durées 20 et 25 ans, les autres durées de référence, restent stables à respectivement 3.80 % et 4.25 %. Un statu quo que relativise Maël Bernier, directrice de la Communication et Porte-Parole d'Empruntis.com : « […] malgré la stabilisation des taux, nous observons toujours d'importantes décotes, au cas par cas en fonction de la région et du ménage ».

Quid des prochaines semaines ? « A ce jour, nous ne voyons aucune raison de voir les taux varier de manière importante avant la fin de l'année. Cela dit, la conjoncture est telle que tout reste possible », répond Maël Bernier. Une référence à une « éventuelle défaillance d'un pays de la zone euro ». Si ce scénario se vérifiait, les marchés seraient davantage instables, ce qui inciterait donc les banques à augmenter leurs taux de crédit.

Quant aux taux variables, peu de changements sont à noter. Les variations enregistrées sont réduites (-0.05 point pour les durées 20 ans et 25 ans) et le niveau des taux variables continue d'être faible pour que ces derniers soient réellement intéressants.

Posté le 02 Octobre 2012 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

1,10% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités