ouvrir le menu principal Guide du Crédit
fermer
Actualités du crédit
Credit / Pret > Pret immobilier > Actualités crédit immobilier > Empruntis.com : les taux immobiliers quasiment stables en novembre

Empruntis.com : les taux immobiliers quasiment stables en novembre

Empruntis : taux quasi stables

Le repli des taux d'intérêt fixes continue de se tasser. Empruntis.com note tout juste dans son dernier baromètre national quelques légères baisses (-0.05%) sur les durées inférieures ou égale à 20 ans. Résultat : les durées 15, 20 et 25 ans s'établissent respectivement à 3.85%, 4.00% et 4.25%.

La raison de ces légères baisses ? Elle tient « aux ajustements à la baisse de quelques banques ou caisses isolées qui avaient été quelque peu distancées par la concurrence le mois dernier », explique le courtier. Et d'ajouter que « depuis début septembre, les OAT oscillent en effet entre 3.42% et 3.60%. Il est donc normal dans ce contexte que les taux fixes aux particuliers qui sont directement calqués sur ces dernières restent à des niveaux très bas ».

Côté minima, les taux continuent en revanche de nettement reculer avec -0.25% sur 30 ans et -0.20% sur 25 ans. La durée 15 ans se situe ainsi à 3.54% et celles de 20 et 25 ans à 3.65%. « À noter que pour les meilleurs dossiers, nous sommes très proches des records d'octobre 2005 puisqu'à titre d'exemple, à cette époque, les taux les plus bas sur 25 ans s'affichaient à 3.45% pour 3.65% aujourd'hui », ajoute Empruntis.com.

Du côté des taux variables, la tendance est quasi stable. Seules de très légères baisses sont enregistrées sur les durées 15, 20 et 25 ans. Le courtier en ligne précise que « la différence entre taux fixes et taux variables [reste] quoiqu'il en soit toujours trop faible pour que ces derniers constituent une réelle alternative ».

Quant au mois de décembre, il devrait s'inscrire sur la même tendance que celui de novembre. Mieux, « si les fondamentaux restent les mêmes - OAT stables à des niveaux bas et taux directeur de la BCE inchangé (1%) - les emprunteurs ont devant eux une belle fenêtre de tir et ce, sans doute jusqu'à mars 2010 ».

Posté le 03 Décembre 2009 © Guide du crédit

Retour au sommaire des actualités

Facebook Twitter Envoyer par mail

Nous avons sélectionné pour vous les dernières actualités du marché :

BCE : les taux directeurs [..]

Immobilier : les prix repartent [..]

Taux immobilier actuel
0,77
Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt Calcul prêt à taux zéro Calcul frais de notaire
Simulation prêt immobilier

- Publicité -

Comparaison des offres de crédit immobilier
  • Vous remplissez votre dossier,
  • Nous comparons gratuitement les offres des banques,
  • Vous obtenez les réponses de financement à votre demande !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.