ouvrir le menu principal Guide du Crédit
fermer
Actualités du crédit
Credit / Pret > Pret immobilier > Actualités crédit immobilier > Empruntis.com : les taux d'intérêt ne bougent pratiquement pas en avril

Empruntis.com : les taux d'intérêt ne bougent pratiquement pas en avril

Empruntis.com : taux d'intérêt quasi stables

Les taux d'intérêt fixes moyens sont quasiment restés stables en avril. Selon la dernière lettre d'Empruntis.com , seules les durées 15, 20 et 25 ans - les durées favorites des Français - ont vu leurs taux baisser. Et encore, le mouvement reste minime avec -0.05%, ce qui ramène ces durées à respectivement 3.60%, 3.75% et 3.95%.

« La grande majorité des banques après quelques très légères baisses début avril a maintenu ses barèmes inchangés, confirme Empruntis.com. Seuls les réseaux ou caisses régionales dont les taux étaient particulièrement au-dessus du marché ont appliqué quelques baisses qui se répercutent sur les taux moyens affichés ».

Du côté des taux minima, pas de changement non plus. Les « meilleurs dossiers se stabilisent également à des niveaux exceptionnellement bas avec 3.35% sur 15 ans, 3.50% sur 20 ans et 3.65% sur 25 ans », ajoute le courtier en ligne.

Idem pour les taux variables. Les taux moyens ne bougent pas et continuent de se situer en moyenne à 0.40% en dessous des taux fixes. Ce produit s'adresse davantage aux investissements à court terme avec une revente rapide du bien afin de ne pas souffrir d'un hypothétique relèvement des taux.

Pour les prochaines semaines, ce mouvement général de stabilisation devrait se pérenniser. « On peut donc penser raisonnablement que les taux des crédits aux particuliers ont cette fois réellement atteint leur plancher », conclut Empruntis.com.

Posté le 04 Mai 2010 © Guide du crédit

Retour au sommaire des actualités

Facebook Twitter Envoyer par mail

Nous avons sélectionné pour vous les dernières actualités du marché :

Empruntis.com : lancement de [..]

Crédit immobilier : les dix [..]

Taux immobilier actuel
0,66
Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt Calcul prêt à taux zéro Calcul frais de notaire
Simulation prêt immobilier

- Publicité -

Comparaison des offres de crédit immobilier
  • Vous remplissez votre dossier,
  • Nous comparons gratuitement les offres des banques,
  • Vous obtenez les réponses de financement à votre demande !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.