Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

Empruntis.com : la tendance à la stabilisation se confirme

Taux stables en juin

Dans la lettre qu'il vient de publier, le courtier Empruntis annonce que les taux d'intérêt se stabilisent au mois de juin. Après des baisses de plus en plus faibles durant les mois précédents, les taux ne bougent plus beaucoup.

Les taux fixes n'ont baissé que de 0.05% pour les durées de 7 à 20 ans. Les durées longues n'enregistrent aucun changement. Le taux fixe moyen s'élève à 3.50% sur 15 ans, à 3.65% sur 20 ans et 3.90% sur 25 ans. Les taux minima ne varient pas hormis sur les durées de 15 et 20 ans sur lesquelles ils baissent de 0.05%. Les meilleurs dossiers bénéficient d'un taux de 3.25% sur 15 ans et 3.45% sur 20 ans.

De leur côté, les taux variables n'enregistrent aucune évolution, sauf sur 10 ans où le taux diminue de 0.05%. L'écart entre taux variables et taux fixes est très faible, il est donc préférable de choisir un taux fixe plutôt qu'un taux variable.

L'été est une période habituellement calme, les taux ne risquent pas de remonter ni de diminuer encore durant ces mois. Dans ces conditions, la période est tout indiquée pour réaliser un achat immobilier.

Posté le 01 Juillet 2010 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

1,10% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités