Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

Acheter un bien
Renégocier mon crédit
Construire

Gilets jaunes : quel impact sur l'immobilier parisien ?

Le mouvement des Gilets jaunes a provoqué des violences. Les observateurs redoutent un impact sur l'immobilier Parisien.

Suite aux violentes protestations sociales qui ont eu lieu dans la capitale française, les observateurs redoutent des conséquences néfastes sur l’immobilier parisien dans les jours à venir. La presse étrangère, elle, décrit un état de guerre civile, une image qui ne fait pas rêver les éventuels acquéreurs. Mais qu’en est-il réellement ? L’immobilier de luxe sera-t-il impacté par le mouvement des Gilets jaunes ?

Légère baisse des ventes

Le mouvement des Gilets jaunes a fait couler beaucoup d’encre tant à l’échelle nationale qu’internationale. Les médias étrangers ont relayé les événements en mettant l’accent sur la violence des manifestations, ce qui laisse à penser que Paris pourrait perdre de son attractivité. « Paris sera toujours Paris » rassure Laurent Demeure, président de la Coldwell Banker France et Monaco. « En dépit d’un volume de vente qui pourrait être affecté, les prix, eux, ne baisseront pas. Les prix de l’immobilier parisien n’ont cessé d’augmenter au cours des dernières années même lors de crises bien plus graves », ajoute-t-il.

Le secteur immobilier parisien est toujours aussi dynamique. « Nous terminons un mois de novembre à +35% par rapport à 2017, année qui avait elle-même été en progression. Et cette tendance positive ne devrait pas être entachée par les récents événements » affirme Charles-Marie Jottras, président de Daniel Féau, réseau d’agences spécialisées dans l’immobilier de luxe. Il est donc toujours aussi intéressant d’acheter à Paris. Pour réaliser une acquisition immobilière aux meilleures conditions, il existe des professionnels du crédit qui peuvent aider à obtenir la meilleure offre de financement du marché. Ces courtiers en crédit immobilier négocient les conditions auprès des banques.

Paris reste une valeur sûre

Malgré l’actualité mouvementée en France et plus particulièrement dans la capitale, Paris reste une valeur sûre. Le mouvement des Gilets jaunes n’impacte pas les prix de l’immobilier parisien. En effet, comme le souligne Laurent Demeure « l’investissement immobilier parisien est très certainement le plus sécurisant. Acquérir un bien à Paris, quelle qu’en soit sa typologie ou sa géographie, reste un placement sans risque ».

Investir à Paris reste donc intéressant aussi bien pour la constitution d’un patrimoine immobilier que pour l’investissement locatif. Un prêt immo peut aider à financer le projet d’achat d’un logement à Paris. Pour vérifier la capacité d’emprunt, il est possible de recourir à un outil de simulation gratuit qui renseigne sur le montant qu’il est possible d’emprunter en fonction des revenus et de la nature du projet.

 

Posté le 21 Décembre 2018 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

3,45% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités