Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

Immobilier neuf : baisse des ventes de 14 % au deuxième trimestre

Immobilier neuf : ventes en baisse

À observer les enquêtes immobilières publiées depuis plusieurs mois, le constat est limpide : cela va de mal en pis. Et ce ne sont pas les derniers chiffres relatifs au segment du neuf communiqués aujourd'hui par le ministère de l'Écologie qui vont infirmer cette tendance.

Ainsi, au deuxième trimestre 2012, ce sont 20 678 biens neufs (maisons et appartements) qui ont été vendus, soit une dégringolade de 13.9 % par rapport à l'an dernier à la période correspondante.

Idem sur un an. Du 1er juillet 2011 au 30 juin 2012, la baisse - certes moins rythmée - atteint -6.6 %98 700 unités) par rapport aux quatre trimestres précédents.

En ce qui concerne les mises en vente, les statistiques ne sont là aussi guères réjouissantes avec -15.4 % au deuxième trimestre 2012, signe que les promoteurs adaptent le volume de leurs mises en vente à la baisse du marché.

De leur côté, les mises en chantier ne sont pas mieux loties. La baisse y atteint -12 % entre mai et juillet 2012 par rapport à l'an dernier à la même période. Cependant, le ministère constate que, sur la période août 2011-juillet 2012, les mises en chantier affichent encore une légère hausse de 0.3 % par rapport aux douze mois précédents.

Sur cette période, les permis de construire affichent une progression encore plus forte (+9 %) mais, en comparaison trimestrielle, la tendance reste baissière (-2.5 %).

Posté le 28 Aout 2012 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

1,10% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités