Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

Immobilier neuf : le secteur frappé d'un coup de mou

L'immobilier neuf ralentit

L'immobilisme frappe l'immobilier neuf. Les derniers chiffres publiés par le ministère du Logement font état d'un sérieux ralentissement de la hausse des mises en chantier : +2.7 % de décembre 2011 à février 2012, à 98 917 unités, par rapport à l'an dernier à la même période ; contre +26.6 % fin janvier. Sur douze mois (mars 2011 à février 2012), le secteur subit là encore un coup de frein avec une hausse qui passe de +19.7 % fin janvier à +9.3 % un mois plus tard.

Idem pour les permis de construire. Sur trois mois, la hausse est ramenée à +8.5 % contre +20.6 % un mois plus tôt. Le ralentissement est en revanche moins prononcé sur un douze mois (+12.6 % en février, contre +15.1 % en janvier).

Les raisons de ce ralentissement généralisé tient en un mot : a-tt-en-tis-me. Un sentiment qui s'explique par les prochaines échéances électorales, la conjoncture économique et le rabotage de la loi Scellier. Du coup, le mécanisme est simple : face à la morosité ambiante, les promoteurs immobiliers sont forcément moins enclins à lancer de nouveaux programmes.

Posté le 29 Mars 2012 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

1,10% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités