Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

Logement : le réseau Orpi livre ses propositions en vue des présidentielles

Présidentielles : Orpi livre ses propositions

A défaut d'un réel débat sur l'habitat, les organismes professionnels continuent de proposer des mesures afin de soutenir le marché. Dernier d'entre eux : l'enseigne Orpi, pour qui « la révolution du logement est possible avec bon sens et en anticipant les demandes du marché ».

Douze mesures ont ainsi été présentées en vue de l'accomplissement de ce «grand soir » immobilier. Figure parmi celles-ci la cession de terrains par l'Etat et les collectivités locales, à « prix coûtant » car les institutions publiques « n'ont pas vocation à réaliser des profits en plus de la fiscalité existante […] ».

L'élargissement vers l'immobilier ancien des avantages fiscaux liés au neuf est également préconisé, de même que la création d'un statut de bailleur privé et d'un fond de garantie des loyers.

De manière plus générale, le réseau souhaite que les accès au crédit et à la propriété dans le logement social soient rendus plus facile. Dans un registre plus institutionnel, il défend aussi la création d'un ministère exclusivement dédié au logement ainsi que la tenue d'un Grenelle de l'Habitat.

Posté le 12 Avril 2012 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

1,10% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités