Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

Logements : les mises en chantier continuent de reculer

Recul des mises en chantier
Les mises en chantier et les permis de construire continuent de reculer. Selon les derniers chiffres rendus publics par le ministère de l'Écologie, les premiers ont reculé de 32.6% à 58 321 unités au premier trimestre 2009 par rapport à l'an dernier. Du côté des permis de construire, la baisse est moins prononcée avec -19.1%, à 92 304 autorisations.

En rythme annuel (avril 2008 à avril 2009), les mises en chantier et les permis de construire reculent désormais de 18.3%, à 330 666 unités, et de 13.4%, à 423 159 unités.

En dépit du climat morose affectant le secteur, le président de la Fédération des promoteurs constructeurs (FPC), Jean-François Gabilla, reste optimiste. « À partir de septembre, il devrait y avoir une reprise des mises en chantier grâce aux mesures du plan de relance », annonce t-il à l'AFP. Les dispositifs fiscaux de type Scellier ainsi que le doublement du prêt à taux zéro incitent en effet les « promoteurs à relancer le développement d'opérations même si cela prend peu de temps pour construire ».

Posté le 29 Avril 2009 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

1,10% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités