Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

MeilleursAgents.com : hausse des prix dans la capitale

Hausse des prix dans la capitale

Les prix immobiliers à Paris ont augmenté de 0.75%, à 6 119 € en mai, selon les derniers chiffres communiqués par MeilleursAgents.com. Cette évolution porte la hausse sur deux mois à 1.70%, une hausse qualifiée par le courtier de « rebond technique dans un marché toujours baissier ».

Les prix depuis le début de l'année restent néanmoins en baisse avec -4% (-7% depuis juin 2008 quand les prix étaient au plus haut). Un chiffre qui devrait s'accentuer jusqu'à atteindre -15% à la fin de l'année.

Côté ventes, MeilleursAgents.com note un ralentissement de la baisse : de -40% au premier trimestre 2009 (par rapport à 2008 à la même période), les transactions sont passées à -25% en mai (toujours en comparaison annuelle). Une hausse est même enregistrée en variation mensuelle (+15%), ce que MeilleursAgents.com explique par « l'augmentation momentanée de la demande d'appartements familiaux ». Les ménages souhaitant emménager avant la rentrée de septembre devaient en effet « signer les promesses de vente au plus tard en mai ».

Posté le 10 Juillet 2009 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

1,10% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités