Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

MeilleursAgents.com : repli de 2.54% des prix en mars à Paris

Les prix à Paris baissent de 2.54%
Le prix moyen en mars dans la capitale a reculé de 2.54%, à 6 016 €, selon les derniers chiffres publiés par MeilleursAgents.com. Ce résultat porte la baisse en rythme trimestriel (de janvier à mars) à 7.1%, soit une baisse de 460 € du prix des logements.

Le mouvement affecte tous les arrondissements, en particulier le 17e (-8%), le 20e (-7.9%), le 16e (-7.8%), le 18e (-7.6%), le 19e (-7.6%) et le 12e (-7.3%). Les arrondissements qui résistent le mieux sont le 6e (-2.8%), le 5e (-2.9%), le 2e (-3.7%) et le 7e (-4.3%).

Selon MeilleursAgents.com, cette tendance généralisée est bénéfique pour le marché. « Plus la correction des prix sera rapide, plus vite le marché reprendra des couleurs en termes de volume et de rapidité des transactions », soutient le site immobilier. Celui-ci annonce même une possible stabilisation des prix à partir du troisième trimestre 2009, à la condition que les prix continuent de reculer au rythme actuel.

À ce titre, MeilleursAgents.com enregistre « quelques signes encourageants avec des ventes réussies en moins d'un mois et avec peu ou pas du tout de négociation ». Une aubaine pour les emprunteurs qui, en plus de « l'ajustement du comportement » des vendeurs, bénéficient de taux d'intérêts plus avantageux.

Posté le 20 Avril 2009 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

1,10% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités