Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

Notaires IdF : les prix et les ventes dans l'ancien reculent entre juin et août

Prix

Les enquêtes immobilières se suivent et toutes sont d’accord sur un point : le marché dans l’ancien tend à ralentir. Ce constat, il est également partagé par les notaires franciliens dont la dernière étude laisse apparaître un « marché progressivement moins tendu ». En clair, cela se traduit par un tassement des ventes et une hausse des prix « moins vive ».

Ainsi, les transactions dans l’ancien ont reculé de 2 %, à 44 300 unités, entre juin et août 2011. Une baisse qui s’accélère à 7 % si l’on prend comme période de référence la « phase de croissance des marchés immobiliers (1999-2007) ». Géographiquement, cette tendance touche particulièrement Paris (-5 %) et les Hauts-de-Seine (-8 %). A l’inverse, le volume de transactions est en hausse en Seine-Saint-Denis (+9 %) et dans le Val-d’Oise (+7 %).

Côté prix, les valeurs continuent en hausse, mais à un rythme moins soutenu : +0.9 % entre juillet et août 2011 pour les types de logements et sur l’ensemble de la région, contre +1.1 % un an plus tôt. En variation annuelle, le mouvement est porté à +13.1 %, légèrement en deçà donc des +13.3 % du mois précédent.

Bémol pour les éventuels acheteurs dans la capitale : « en un an, […] la poussée des prix des appartements reste très vive dans Paris et atteint encore 21.3 % à la fin août 2011. Mais elle a commencé à s’atténuer par rapport aux mois précédents (23 % de croissance annuelle en juin 2011, par exemple) ».

Posté le 25 Octobre 2011 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

1,10% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités