Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

Pap.fr : évolution contrastée des prix immobiliers

Prix immobiliers avec Pap

Les prix immobiliers évoluent de manière différente en fonction du type d'habitation. Selon les derniers chiffres communiqués par Pap.fr, les appartements enregistrent une hausse de 1.03% tandis que les maisons continuent de voir leurs prix reculer de 0.26%. Depuis le début de l'année, la baisse atteint -0.41% pour les appartements et -4.61% pour les maisons.

En variation trimestrielle et annuelle, les appartements affichent respectivement +1.24% et -2.34%. Les maisons, elles, accusent une baisse de 0.20% et de 5.92%.

Concernant le taux de négociation (différence entre le prix figurant dans l'annonce et celui de la transaction), Pap.fr note une hausse à 6.33% pour les appartements (contre 6.19% en septembre) et à 7.79% pour les maisons (7.43% en septembre), ce qui traduit un « manque de fluidité persistant du marché immobilier ».

Quant aux délais de transaction, ils sont également en hausse pour atteindre 13 semaines pour les appartements et 16 pour les maisons (soit une semaine de plus qu'en septembre).

Posté le 06 Novembre 2009 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

1,10% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités