ouvrir le menu principal Guide du Crédit
fermer
Actualités du crédit
Credit / Pret > Pret immobilier > Actualités crédit immobilier > Prêt : comment faire une simulation pour votre taux immobilier ?

Prêt : comment faire une simulation pour votre taux immobilier ?

Simulation prêt immobilier

Devenir propriétaire est encore le rêve de beaucoup de Français. Selon un sondage Opinionway pour Orpi, cet espoir est même partagé par 90% des moins de 30 ans.

La pierre reste donc une valeur refuge pour les sondés qui ont différents objectifs. 73% déclarent vouloir devenir propriétaires pour ne plus payer de loyer, 65% souhaitent réaliser un bon investissement et 70% désirent effectuer un investissement locatif (19% le feront sans aucun doute). 

Effectuez une simulation de prêt immobilier

Vous partagez ce rêve de propriété ? Une simulation de prêt immobilier vous permet de le réaliser. Vous accédez à nos simulateurs de prêt immobilier.

  • La calculette de prêt immobilier vous permet de simuler vos futures mensualités de prêt. Il vous suffit de saisir le montant du crédit et la durée pour visualiser le coût total.

  • Le calcul de votre capacité d'emprunt vous permet de connaître le montant de votre future acquisition selon vos revenus et vos charges.

  • La simulation des frais de notaire vous permet des les évaluer. Ce montant ne doit pas être pris à la légère puisqu'il s'ajoute à celui de l'acquisition (prix du bien et frais d'agence le cas échéant), 

  • Vous achetez dans le neuf ou dans l'ancien à rénover ? Le simulateur du Prêt à taux zéro (PTZ) vous permet de calculer le montant de votre PTZ. 

Profitez du meilleur taux immobilier pour financer votre acquisition, n'attendez plus. 

Pourquoi devenir propriétaire ?

Les raisons de devenir propriétaire sont nombreuses. 45% des personnes interrogées par Orpi considèrent l'accession à la propriété comme un synonyme de stabilité et 25% de réussite sociale.

Quel est l'âge idéal pour devenir propriétaire ? Pour 54% des jeunes, la trentaine représente un cap pour l'accession. Ainsi, ils espèrent le devenir entre 30 et 35 ans. 

Quel est le bien idéal ?

Le réseau d'agences immobilières dresse le top 5 des caractéristiques rêvées du logement des jeunes. Ainsi, avoir une maison avec un jardin, à un prix abordable, avec une belle superficie et sécurisée demeure le bien idéal pour les sondés.  

« Petite particularité toutefois par rapport à leurs aînés, les générations Y et Z, biberonnées aux nouvelles technologies, exigent la connectivité pour leur futur logement. Le haut débit fait figure d’incontournable pour le logement idéal chez les jeunes. L’internet à haut débit est plébiscité par 98 % des sondés et la 4G par 85 % », analyse Bernard Cadeau, Président du réseau Orpi. 

Posté le 05 Octobre 2016 © Guide du crédit

Retour au sommaire des actualités

Facebook Twitter Envoyer par mail

Nous avons sélectionné pour vous les dernières actualités du marché :

Taux immobilier : vers une [..]

Logement : les professionnels [..]

Taux immobilier actuel
0,58
Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt Calcul prêt à taux zéro Calcul frais de notaire
Simulation prêt immobilier

- Publicité -

Comparaison des offres de crédit immobilier
  • Vous remplissez votre dossier,
  • Nous comparons gratuitement les offres des banques,
  • Vous obtenez les réponses de financement à votre demande !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.