Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

Acheter un bien
Renégocier mon crédit
Construire

Prix immobiliers : Standard & Poor's prévoit deux années de baisse

Les prix immobiliers dans l'Hexagone vont reculer de 5 % par an en 2013 et en 2014, selon la dernière étude publiée par Standard & Poor's (S&P). Pour l'agence de notation, il s'agit « d'une correction plutôt limitée au regard de la longue période ininterrompue des années 2000 à 2007 », mais qui se rapproche des prévisions publiées la semaine dernière par Empruntis.com et MeilleursAgents.com (prix stables dans les zones tendues, mais baisse comprise entre -5 % et -10 % pour les autres zones).

Cette « correction limitée », S&P l'explique de deux manières. La première tient au déséquilibre entre l'offre et la demande de biens immobiliers, la seconde à l'absence de supports alternatifs d'investissement à long terme.

Reste que le recul des prix immobiliers en France devrait être l'un des plus… importants en Europe. Derrière l'Espagne (-7.8 % en 2013 et -6 % en 2014) et les Pays-Bas (-5.9 % et 2 %), mais devant des pays comme l'Italie (-1.6 % et +0.5 %), le Portugal (-1.1 % et +0.5 %) ou le Royaume-Uni (-0.9 % et +0.5 %).

À noter que la Belgique et l'Allemagne ne sont pas concernées par ce mouvement baissier. En 2013, les secteurs immobiliers de ces deux pays devraient enregistrer des hausses de prix respectives de 1% (+1.6 % en 2014) et 1.6 % (+3 % l'année suivante).

Posté le 21 Janvier 2013 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

1,85% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités