Actualités du crédit
Credits > Pret immobilier > Actualités crédit immobilier > Taux de crédit immobilier : Empruntis.com anticipe une hausse en janvier

Taux de crédit immobilier : Empruntis.com anticipe une hausse en janvier

Hausse prévue des taux

Le courtier Empruntis.com annonce, dans sa dernière lettre, que les taux se sont stabilisés en décembre, essentiellement sur les courtes durées, après la remontée au début du mois. Sur 15 ans, le taux moyen est resté à 3.50%. Sur la durée de 20 ans le taux moyen n'enregistre pas de changement et reste à 3.70%. Par contre, sur 25 ans, le taux atteint 3.90% avec une hausse de 0.05% par rapport à la mi-décembre.

Les taux variables, quant à eux, se sont également stabilisés après la remontée en décembre. Mais malgré cette hausse, ils représentent un intérêt moindre par rapport aux taux fixes.

Pour leur part, les taux destinés aux meilleurs dossiers affichent une progression comprise entre 0.10% et 0.25% selon les différentes durées. Les taux minima s'établissent à 3.15% sur 15 ans (contre 2.90% le mois précédent) et 3.30% sur 20 ans (contre 3.10%).

Les prévisions, qui tablaient sur une stabilisation après cette hausse, se sont confirmées sur le mois. En effet, les banques ont relevé leurs barèmes en ce début d'année. Les hausses pratiquées vont jusqu'à 0.30% et 0.40%. Le courtier table cependant sur des augmentations moyennes allant de 0.10% à 0.15%, en prenant compte des hausses moins importantes appliquées par les grands établissements.

Dans les semaines à venir une baisse des taux n'est envisageable que si l'OAT diminue et que le taux directeur de la Banque Centrale Européenne reste inchangé.

Posté le 04 Janvier 2011 © Guide du crédit

Retour au sommaire des actualités

Nous avons sélectionné pour vous les dernières actualités du marché :

PTZ+ : entrée en vigueur le [..]

Empruntis.com : association [..]

Taux immobilier actuel
0,70
Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt Calcul prêt à taux zéro Calcul frais de notaire
Simulation prêt immobilier
Comparaison des offres de crédit immobilier
  • Vous remplissez votre dossier,
  • Nous comparons gratuitement les offres des banques,
  • Vous obtenez les réponses de financement à votre demande !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.