Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

Taux de crédit immobilier : toujours la hausse

Taux de crédit

La tendance est toujours à la hausse pour les taux de crédit immobilier, quelles que soient les régions ou les durées de crédit, selon le dernier baromètre régional du courtier en crédit immobilier Empruntis.com. Avec une hausse moyenne générale située entre 0,05 et 0,25 point, les taux de crédit immobilier sont en hausse dans l'ensemble de l'Hexagone et pour toutes les durées. Au 18 mai dernier, les taux de crédit immobilier moyens s'établissaient à 4,05 % sur 15 ans et 4,30 % sur 20 ans.

Les régions les moins chères de France sont d'une part l'Ouest avec un taux moyen de 4,05 % sur 15 ans, soit une correction à la hausse comprise entre 0,10 et 0,15 point en un mois. Seconde région très attractive en termes de taux de crédit immobilier figure également le Sud-ouest, avec un taux moyen de 4,25 % sur 20 ans, soit une progression de 0,10 point.

En revanche, les régions les plus chères sont le Nord, l'Est et la région Rhône-Alpes, avec un taux moyen de 4,15 % sur 15 ans et 4,40 % sur 20 ans.

« La hausse sur les moyennes nationales est moins marquée ce mois-ci que le mois précédent, néanmoins, on constate que les écarts entre les régions se creusent à nouveau, avec 0,15 % entre la région la moins chère et la plus chère sur la durée phare : 20 ans », conclut Maël Bernier, directrice de la communication d'Empruntis.com.

Posté le 19 Mai 2011 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

1,10% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités