ouvrir le menu principal Guide du Crédit
fermer
Actualités du crédit
Credit / Pret > Pret immobilier > Actualités crédit immobilier > Taux immobiliers : nouveau record battu en janvier

Taux immobiliers : nouveau record battu en janvier

Img - Graph-bas2.jpg

Nouvelle baisse des taux fixes immobiliers en janvier, et nouveau seuil historique. La dernière lettre d’Empruntis.com n’y va pas par quatre chemins : « les records battus le mois précédent sont encore battus en janvier sur cette durée. Du jamais vu ».

Du « jamais vu », et pour cause. Sur les durées de référence 15 ans et 20 ans, les taux fixes s’établissent respectivement à 3.10 % et 3.50 % (respectivement -0.10 % et -0.15 % sur un mois). Mieux, il s’agit de « taux factices ». En d’autres mots, les emprunteurs peuvent obtenir des décotes de 0,50 point, ce qui ramène les taux à environ 3 % sur 15 ans et 3.20 % sur 20 ans.

Seul point noir dans ce ciel bleu : les OAT. Cet indice sur lesquels sont indexés indirectement les taux immobiliers est légèrement reparti à la hausse en janvier. Pas d’impact pour l’instant, mais si la tendance se poursuivait, « il faudrait s’attendre a minima à un statu quo sur les taux », voire à une légère hausse.

En attendant, Empruntis.com, par la voix de sa Directrice de la communication Maël Bernier, se montre rassurant : « pour l’heure, les conditions de crédit sont historiquement bonnes ! Il faut donc en profiter sans plus tarder pour acheter un logement ou renégocier son crédit ».

Et d’ajouter que « même si les prix immobiliers peuvent sembler élevés dans les grandes villes, les conditions de crédits sont telles qu’un achat immobilier reste intéressant. Quand on finance son logement à 3 %, avec une inflation à 2 %, le coût de l’argent est finalement très, très faible ». D’autant que les banques cherchent de nouveaux clients, disposant d’un projet solide. « Elles sont regardantes et vigilantes sur la situation de l’emprunteur [mais] n’hésitent pas à prêter ». 

Posté le 05 Février 2013 © Guide du crédit

Retour au sommaire des actualités

Facebook Twitter Envoyer par mail

Nous avons sélectionné pour vous les dernières actualités du marché :

High-tech : le courtier [..]

Epargne : ce qui change en [..]

Taux immobilier actuel
0,66
Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt Calcul prêt à taux zéro Calcul frais de notaire
Simulation prêt immobilier

- Publicité -

Comparaison des offres de crédit immobilier
  • Vous remplissez votre dossier,
  • Nous comparons gratuitement les offres des banques,
  • Vous obtenez les réponses de financement à votre demande !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.