ouvrir le menu principal Guide du Crédit
fermer
Actualités du crédit
Credits > Credit a la consommation > Actualités crédit conso > Véhicules d'occasion : le marché repart malgré la crise

Véhicules d'occasion : le marché repart malgré la crise

Vente soutenue de véhicules d'occasion

Au sortir de la crise sanitaire du coronavirus, le marché de l’automobile d’occasion avait repris du poil de la bête. Après cet effet de rattrapage, le secteur redoutait une baisse de transactions mais le niveau d’activité est resté soutenu au grand bonheur des constructeurs automobiles.

 

 

Reprise du marché des véhicules d’occasion

1 100 000, c’est le nombre de véhicules qui ont changé de propriétaires cet été. Les ventes avaient grimpé dès le déconfinement et sont restées à un niveau très élevé +17% en août et une croissance à deux chiffres depuis début septembre. Cet engouement s’explique par l’effet de la prime à la conversion. "Le dispositif dans sa version de juin, et même dans sa version d'août, a permis de rendre un certain nombre d'achats intéressants, notamment pour des populations un peu plus limitées en termes de pouvoir d'achat. C'est fiable, il y a des garanties : c'est une bonne alternative, en particulier dans une période où l'on fait attention aux investissements que l'on fait", explique Guillaume Paoli, co-fondateur d'Aramis Auto.

Succès des voitures d’occasion et des véhicules électriques

"On est quand même sur des croissances à deux chiffres sur les véhicules d'occasion électriques" explique Marie-Laure Nivot, spécialiste des données chez AAA Data. "On retrouve la Zoé, mais également des modèles plus récents comme la 208, la Mercedes EQC". Les Français qui ont réussi à épargner pendant la crise ont donc sauté le pas. Pour les autres, ils peuvent compter sur des taux de crédit auto intéressants pour concrétiser leur projet. Ils peuvent obtenir en moyenne, pour un crédit auto de plus de 10 000€, entre 2 et 3% sur une durée comprise entre 24 et 60 mois. Pour suivre les taux de crédit conso en temps réel, il est également possible de consulter le baromètre mis à disposition et régulièrement actualisé.

Et pour ceux qui veulent se faciliter la tâche, ils peuvent avoir recours à un courtier en crédit conso. Celui-ci accompagne le porteur de projet dans la recherche du financement le plus adapté à son projet. Il compare les offres de financement présentes sur le marché pour en garder la meilleure. Son objectif : aider l’emprunteur à concrétiser son projet dans les meilleures conditions.

Posté le 15 Septembre 2020 © Guide du crédit

Retour au sommaire des actualités

Facebook Twitter Envoyer par mail

Nous avons sélectionné pour vous les dernières actualités du marché :

Conso : que devient le budget [..]

Automobile : la prime à la [..]

Le meilleur taux crédit conso actuel
0,501210 000 €
Comparer les crédits conso
Capacité d'achat conso Simulation prêt personnel Calcul TAEG
Simulation crédit conso
Comparaison des offres de crédit à la consommation
  • Vous remplissez votre dossier,
  • Nous comparons gratuitement les offres des banques,
  • Vous obtenez les réponses de financement à votre demande !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.