Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

Acheter un bien
Renégocier mon crédit
Construire

Défiscalisation : avantages borloo populaire

Img - Investi-pierre.jpg

Le dispositif fiscal Borloo populaire possède plus de contraintes (loyers inférieurs de 30% au prix de marché, limitation des revenus des locataires), mais il semble être également le plus profitable. 

Amortissement de 65% de la valeur du bien 

En effet la loi Borloo, malgré des loyers inférieurs à ceux de la Robien remanié permet de créer un déficit sur 15 ans et donc de bénéficier de l'avantage fiscal plus longtemps, on peut également noter que dans certaines villes les plafonds de loyers à respecter sont très proches de ceux du marché et que les plafond de ressources des locataires ne sont pas si restrictifs.

Plafond de déficit plus facile à atteindre 

Son intérêt le plus important, même s'il n'est pas flagrant, c'est que ce dispositif permet en investissant moins que dans le cadre de la loi Robien remanié de créer un déficit foncier plus important qui peut dépasser facilement 10 700 euros, et qui est reportable sur les revenus fonciers des 10 années suivantes.

Possibilité de louer à la famille 

Par ailleurs, en Borloo, vous ne pouvez pas louer à vos ascendants et descendants en profitant des avantages fiscaux. Mais il est possible de suspendre l'amortissement au bout de 3 ans pour loger un enfant, le régime de défiscalisation reprenant après cette location familiale.

Notre avis 

Ce dispositif convient davantage aux contribuables déjà présents sur des investissements locatifs puisqu'il leur permettra de gommer plus facilement leur bénéfice foncier pré existant.

Vous profiterez alors de la déduction forfaitaire majorée de 30% de la loi Borloo qui, en augmentant le déficit foncier potentiel, pourra diminuer plus fortement l'imposition de ces revenus antérieurs.

Les plafonds de ressources, suffisamment élevés ne devraient pas être un frein au développement du dispositif Borloo populaire, quant aux plafonds de loyers , inférieurs de 20% à ceux du Robien recentré, ils seront compensés par les 30% d'abattement sur les revenus locatifs et les 15% d'amortissement supplémentaires si le bailleur proroge sa location jusqu'à 15 ans.

Il faut cependant savoir que plus les contraintes sont nombreuses (respect de plafond de loyer et de ressources des locataires) plus les services fiscaux risquent de vérifier que les règles sont bien appliquées.

L'avis de Guide du crédit 

Comme dans tous placements, une solide réflexion est nécessaire avant de se lancer.

Si certains investisseurs ne remplaceront pour rien au monde le charme de l'ancien par des avantages fiscaux, d'autres plus soucieux d'alléger leurs impôts seront séduits par les avantages consentis dans le cadre de ces deux dispositifs.

En effet les Français raffolent des niches fiscales et heureusement, la mesure qui prévoyait de les plafonner a été abandonnée.

Il reste donc possible de cumuler plusieurs avantages fiscaux sans se voir redresser par le fisc, cependant il est essentiel de rester vigilent et de savoir se faire conseiller.

Une économie d'impôt est certes alléchante mais un mauvais placement peut être lourd de conséquences.

L'aide et les conseils de professionnels de la fiscalité vous permettront de mettre en place ces dispositifs sans craintes, ils vous guideront pour trouver la loi qui correspond le plus à votre situation fiscale et à vos objectifs et pourront également vous accompagner lors des déclarations d'impôts et pour toutes les démarches administratives.

Posté le 02 Octobre 2006 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

3,50% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités