Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

Acheter un bien
Renégocier mon crédit
Construire

Défiscalisation : avantages du Robien recentré

Img - Immobilier2.jpg

Si vous n'êtes pas sur une tranche marginale d'imposition élevée ou que vous n'êtes pas sûrs de rester sur la même TMI pendant les neufs années du dispositif, il est plus prudent de s'engager en Robien recentré.

Prévoyez notamment un changement de TMI dû à une diminution des salaires (retraite) ou lié à la naissance d'un enfant qui en augmentant le nombre de parts de votre foyer fiscal pourrait induire un changement de tranche marginale d'imposition.

En effet même si l'économie d'impôt est inférieure à celle réalisée dans le cadre d'un investissement Borloo, cette perte est compensée par des revenus fonciers plus importants qui couvriront de façon certaine vos mensualités de remboursement.

 

Possibilité de louer à la famille sans pénalité fiscale 

De plus vous pourrez louer ce bien dès la première année, à vos ascendants ou descendants pendant la durée de l'avantage fiscal sans que cela ne stoppe le principe d'amortissement, ce qui n'est pas possible avec le Borloo Populaire.

Notre avis 

On constate donc que malgré des avantages fiscaux un peu moins intéressants que dans le cadre de la loi Borloo Populaire, la loi Robien remanié convient bien aux investisseurs qui réalisent leur premier investissement locatif et qui souhaitent économiser de l'impôt mais surtout se constituer un capital.

A la sortie du dispositif, le capital constitué aura été financé en majeure partie par les loyers, l'économie d'impôt sera également un acteur important dans le remboursement des mensualités mais dans une moindre mesure.

Si votre Investissement dépasse 170 000€ et que vous ne déclarez pas de revenus fonciers nets positifs antérieurs, nous vous recommandons la loi Robien recentré.

Vous devriez alors profiter d'un déficit foncier maximal de 10 700 € pendant 7 ans. Si vous souhaitez conserver le bien au-delà des neuf années permettant de bénéficier d'avantages fiscaux, il sera alors plus intéressant d'opter pour la loi Borloo.

Posté le 02 Octobre 2006 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

3,55% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités