Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

Les packs immobiliers (crédit + services)

Img - Sac_solde.jpg

Une des dernières trouvailles des établissements de crédit est le PACK !. En effet, on l'a déjà dit les banques ne gagnent plus que très peu d'argent sur la marge des crédits du fait de la concurrence, de la volonté de fidéliser à tout prix ...Il faut donc bien qu'elle se "rattrape" ailleurs.

Et c'est là où les conseillers interviennent pour vous faire comprendre qu'un lot de tout ce que vous avez besoin sera mieux qu'un simple crédit (plus vous achetez moins c'est cher ...!!!) Technique déjà connue dans le textile mais peut on comparer le textile aux crédits ?

Quelles sont les composants d'un bon Pack Immobilier :

  • 1 : Un prêt immobilier (on s'en serait douté) déclinable suivant les gammes de chaque établissement, En général la notion de pack n'est pas lié à un type de prêt particulier

  • 2 : Une assurance décès invalidité emprunteur et (en option) coemprunteur

  • 3 : Une Garantie spécifique souvent la caution d'une mutuelle

  • 4 : L'assurance Multirisque Habitation pour votre logement (avec possibilité de tarif préférentiel suivant établissement)

  • 5 : Une carte de crédit renouvelable avec un montant disponible de 1000 à 4000 Euros type Cetelem, Cofinoga, Aurore... dont l'inutilisation s'avère gratuite mais donc inutile...

  • 6 : Un service de prise en charge des opérations administratives (changement de RIB par exemple)

  • 7 : Une garantie revente

  • 8 : Un service de protection de votre logement en cas de vol (alarme, télésurveillance...)

Et ça y est, BRAVO, vous êtes fidélisés. Vous venez de souscrire 8 offres alors que vous n'étiez venus que pour deux ou trois

Vous nous trouvez sûrement un peu trop critique et c'est vrai parce que nous ne sommes pas contre les Packs à une seule condition :

La multitude d'offres doit générer une vraie économie par rapport à la souscription d'un crédit sec et donc vous devez pouvoir mesurer l'effort financier que réalise votre intermédiaire financier sous différentes formes possibles : Baisse du taux, réduction de l'assurance habitation, de l'assurance emprunteur, période de gratuité sur les service tels que l'alarme.

Posté le 03 Mars 2006 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

1,10% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités