Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

Acheter un bien
Renégocier mon crédit
Construire

Achat immo : les agents immobiliers gardent la cote

Les Français sont rassurés à l'idée de recourir à un agent immobilier pour la réalisation de leur achat immobilier.

C’est une mention bien ! Le dernier baromètre Opinion System - IFOP de la satisfaction client dans l’immo est plutôt flatteuse pour les agents immobiliers, qui y récoltent la note de 7,1/10. La conséquence des efforts d’adaptation des professionnels du secteur face à la montée du digital. La qualité de service, c’est aussi le credo d’un courtier en crédit immobilier. 

La digitalisation impacte les agents immobiliers

A l’heure où l’écrasante majorité des projets se jouent en ligne (90% d’après le baromètre Opinion System - IFOP de la satisfaction client dans l’immobilier), l’agent immobilier doit changer de logiciel. Il doit penser sa visibilité non seulement dans la rue, mais aussi en ligne puisque 20% des agences immobilières sont trouvées sur les sites d’annonces, 8% via le site web d’un réseau et 7% via les moteurs de recherche, ce qui mis bout à bout constitue plus des tiers des contacts établis avec un professionnel de l’achat ou de la vente d’un bien. C’est là que la e-réputation joue son rôle : 24% des porteurs de projet les consultent (30% chez les 25/34 ans) pour choisir un agent immobilier (+5 points en deux ans), et 63% évitent les agences qui ne les affichent pas. Ils sont 46% à admettre que l’absence d’avis clients crée le doute… 

Un facilitateur de projet immobilier

Si Internet facilite l’accès à l’information et accélère la recherche d’un bien, l’agent immobilier demeure un acteur de référence dans une transaction, de par ses connaissances techniques et sa parfaite compréhension du contexte local. Il permet notamment d’accélérer la transaction auprès des vendeurs avec une estimation juste, et conduit les acheteurs à se poser les bonnes questions sur leurs critères pour identifier les biens qui y répondent au plus juste dans leur budget. Son accompagnement va jusqu’au financement, avec un rôle de conseil.

 Le courtier en crédit prend le relais

C’est néanmoins le courtier en crédit immobilier qui peut prendre le relais de l’agent immo en ce qui concerne le financement. Une fois le compromis signé, le courtier en prêt immobilier peut en effet faire jouer la concurrence entre les établissements prêteurs pour trouver l’offre la plus favorable à l’acheteur. De la même manière, sa parfaite connaissance du financement d’un projet le place en position de force pour négocier le meilleur taux que l'on peut obtenir pour un crédit immobilier. Après avoir réalisé des simulations complètes de prêt immobilier, il gère aussi la constitution du dossier, maximisant ainsi les chances de l’acquéreur de trouver un prêt immobilier dans les temps.

Posté le 28 Décembre 2018 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

3,45% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités