Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

Acheter un bien
Renégocier mon crédit
Construire

Taux d'intérêts début 2015 : analyse régionale des évolutions

Le constat est le même que pour la fin 2014, les taux d’intérêts sont toujours aussi bas depuis maintenant quelques mois. Deux mouvements généraux distincts sont pourtant visibles après étude des baromètres régionaux d'Empruntis du mois de décembre 2014 et de janvier 2015. Le Guide Du Crédit analyse, pour vous, l’évolution des taux d’intérêts sur l’ensemble du territoire français.

 

Une baisse légère mais constante :

Les taux minimums continuent de baisser. Ce constat s’applique à toutes les régions de France sans exception. En Ile de France, en Méditerranée et dans la région de l’Est, les baisses de taux concernent les prêts d’une durée de 20 et 25 ans. Le Sud-Ouest enregistre, quant à lui, une baisse des taux minimums pour les crédits contractés sur les périodes de 15, 20 et 25 ans.

Une hausse sur les prêts sur 30 ans

À ce mouvement baissier, se confronte un mouvement général de hausse sur les périodes «longues» de prêts. Les taux moyens ont ainsi légèrement augmentés pour les prêts sur 30 ans par rapport à décembre 2014. Pour ne pas être pénalisés par cette hausse, les futurs emprunteurs devront davantage appuyer leur dossier pour obtenir une meilleure offre et donc des taux plus bas.

 

Bon à savoir : nous avons atteint un taux historiquement bas de 2% sur 20 ans avec l'un de nos partenaires en région Rhône-Alpes Auvergne.

Posté le 20 Janvier 2015 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

3,50% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités