Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

BCE : les taux directeurs pourraient bouger en avril

Les taux directeurs restent stables

La Banque centrale européenne (BCE) maintient le statu quo en mars. En d'autres mots, les taux directeurs ne bougent pas, le principal d'entre eux se maintenant au seuil historique de 1% malgré les poussées inflationnistes (2.4% en février, contre 2.3% un mois plutôt). Pour rappel, il s'agit du même niveau depuis mai 2009.

Conséquence, les prévisions de la BCE ont été rehaussées. Concernant l'inflation, elle devrait atteindre dans la zone euro 2.3% cette année et 1.7% en 2012, contre 1.8% et 1.5%. La croissance, elle, devrait atteindre 1.7% et 1.8% pour 2011 et 2012, contre 1.4% et 1.7%.

Résultat, Jean-Claude Trichet a évoqué un possible relèvement des taux directeurs en avril, à la grande surprise des spécialistes. Le président de la BCE a toutefois ajouté que cette remontée ne serait « certainement pas le point de départ d'une série de hausses ».

Reste qu'une hausse des taux directeurs pourrait avoir des conséquences pour les acheteurs immobiliers. Une remontée se répercuterait en effet indirectement sur les taux d'intérêt fixes des crédits immobiliers.

Posté le 04 Mars 2011 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

1,10% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités