Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

Chaudières au fioul : futur lancement d'une prime à la casse « d'ici quinze jours »

Prime à la casse pour chaudières

Le Gouvernement poursuit son plan de lutte en faveur des économies d'énergie. Après les chaudières au gaz, le ministre de l'Énergie Eric Besson a annoncé l'instauration d'une prime à la casse afin de remplacer les chaudières au fioul de plus de quinze ans, prime versée par les professionnels de la distribution du fioul domestique en France.

Le dispositif a pour but « d'accélérer la modernisation du parc de chaudières et [de] permettre à nos concitoyens de s'équiper d'appareils plus efficaces et moins polluants ». Et le ministre d'ajouter que « l'enjeu est de taille puisqu'un million de logements sont équipés de chaudières au fioul de plus de 15 ans ».

Le montant de la prime est variable selon la chaudière achetée : au moins 100 € pour une chaudière basse température et au moins 250 € pour une chaudière à condensation. Les fournisseurs ont toutefois la possibilité d'accorder des montants plus importants.

Par ailleurs, cette prime peut être octroyée au client en une seule fois ou alors sous la forme d'un avoir portant sur des livraisons maximum de fioul. En attendant, le dispositif devrait être lancé dans une quinzaine de jours, le temps que les fournisseurs signent une convention avec l'État leur permettant d'être labellisés.

Posté le 26 Avril 2011 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

1,10% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités