ouvrir le menu principal Guide du Crédit
fermer
Actualités du crédit
Credits > Credit a la consommation > Actualités crédit conso > Conso : hausse des tarifs d'électricité au 1er août

Conso : hausse des tarifs d'électricité au 1er août

Img - Carte.jpg

C’était prévu : les tarifs réglementés de l’électricité appliqués par EDF seront prochainement relevés, ainsi que l’a annoncé le ministère de l’Ecologie et de l’Energie. Les Français verront ainsi leur facture grimper de 5 % en 2013, puis 2014. Cette double hausse marque une rupture avec celles, plus modérées, enregistrées ces dernières années (entre +1.1 % et 3 % depuis 2006, soit une hausse de 14.1 % en sept ans).

Afin de limiter son impact sur le budget des Français, l'augmentation des tarifs sera toutefois appliquée en deux temps : une hausse en août prochain, la deuxième en août 2014. « Le gouvernement a décidé de lisser, sur plusieurs années, les hausses de tarifs nécessaires à la couverture des coûts d’EDF, prévue par la loi, afin de protéger autant que possible le pouvoir d’achat des ménages », justifie Philippe Martin, le nouveau ministre de l’Energie.

Egalement dans un souci de « protéger le pouvoir d’achat des ménages », l’Exécutif a décidé de ne pas suivre l’avis de la Commission de Régulation de l’Energie (CRE). Car la note aurait pu être encore plus salée. La CRE préconisait il y a un mois une augmentation comprise entre 6.8 % et 9.6 % le 1er août 2013 et de 3.2 % en 2014 et 2015. A ces majorations se serait ajouté un rattrapage de 7.6 %, destiné lui à couvrir la hausse « insuffisante » de 2012.

Pas sûr donc que les hausses appliquées par le gouvernement satisfassent la CRE. On est loin en effet des objectifs de la commission. Pour faire face aux charges croissantes auxquelles doit faire face EDF (des coûts liés notamment à l’entretien de son parc de centrales nucléaires), la CRF préconise une hausse des prix de… 30 % entre 2012 et 2017.


Posté le 09 Juillet 2013 © Guide du crédit

Retour au sommaire des actualités

Facebook Twitter Envoyer par mail

Nous avons sélectionné pour vous les dernières actualités du marché :

Crédit à la consommation : la [..]

Conso : tout ce qui change au [..]

Le meilleur taux crédit conso actuel
0,701215 000 €
Comparer les crédits conso
Capacité d'achat conso Simulation prêt personnel Calcul TAEG
Simulation crédit conso

- Publicité -

Comparaison des offres de crédit à la consommation
  • Vous remplissez votre dossier,
  • Nous comparons gratuitement les offres des banques,
  • Vous obtenez les réponses de financement à votre demande !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.