Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

Construction : la dégringolade du secteur n'en finit plus

La construction :

Les chiffres communiqués concernant l'immobilier neuf n'ont guère été réjouissantes ces derniers mois. Et ce ne sont pas les dernières statistiques publiées par le ministère du Logement qui vont améliorer cette tendance. Bien au contraire.

Selon le ministère, le secteur enregistre entre août et octobre 2012 une dégringolade de ses ventes de près de 25 %. Autre indicateur en chute libre : les mises en chantier. Sur douze mois (de novembre 2011 à octobre 2012), la baisse atteint -7.3 %, à 330 196 unités.

Du côté des permis de construire, le repli est moins rude. Le ministère relève une baisse de 6.9 % à 113 418 unités entre août et octobre 2012. Mieux, avec 452 648 autorisations délivrées, le mouvement reste encore haussier sur un an (+1.6 %).

Pas de quoi rassurer cependant la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI). Pour cet organisme, les statistiques du ministère confortent ses prévisions pessimistes pour 2012, avec un volume de ventes compris entre 68 000 et 72 000 unités. Si cette projection se vérifiait, les ventes atteindraient alors leur plus bas niveau depuis 15 ans.

D'où cet appel lancé à la classe politique : « […] il est essentiel que le nouveau dispositif d'aide à l'investissement locatif à l'examen au Parlement, soit pleinement efficace sur l'ensemble du territoire et que le soutien à l'accession à la propriété soit renforcé par une refonte du PTZ, tout spécialement au profit des ménages les plus modestes ».

Posté le 27 Novembre 2012 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

1,10% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités