Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

Convention Aeras : de nombreuses améliorations dans la nouvelle version

Amelioration de la convention Aeras

C’est un « nouveau départ », comme l’a annoncé le Ministre de l’Emploi et de la Santé, Xavier Bertrand, que prend la convention AERAS (S'Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé). Valable à partir du 1er septembre 2011, la nouvelle version a été signée par le gouvernement, les associations de malades, les assureurs et les banques. Elle apporte aux personnes handicapées ou atteintes de maladies graves une couverture améliorée et élargie ainsi que des démarches simplifiées.

Lors de la souscription d’une assurance de prêt, l’emprunteur bénéficiera désormais d’une couverture du risque validité grâce à une garantie spécifique, sans exclusion de pathologie. Jusqu’à maintenant, ce risque n’était que très peu pris en compte dans les assurances.

La convention prévoit également la prise en charge de la surprime d’assurance dès qu’elle dépasse le taux effectif global de 1.4 point, par les assurances et les banquiers. De plus, ces derniers financeront entièrement cette surprime pour la souscription d’un prêt à taux zéro renforcé par les emprunteurs de moins de 35 ans et aux revenus modestes.

Autre nouveauté : les assureurs tiendront compte le progrès médical et son impact sur le rallongement de la durée de vie. Des médecins devront évaluer ce progrès et réactualiser les données existantes sur les risques de mortalité et d’invalidité. Le questionnaire de santé détaillé ne sera pas à refaire si l’emprunteur en a déjà rempli un pour un assureur concurrent.

Enfin, les plafonds de prêts immobiliers et professionnels ont été relevés : ils passent de 300 000€ à 320 000€.

Posté le 03 Février 2011 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

1,10% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités