ouvrir le menu principal Guide du Crédit
fermer
Actualités du crédit
Credit / Pret > Pret immobilier > Actualités crédit immobilier > Crédit : 3 raisons de faire appel à un courtier pour votre prêt immobilier

Crédit : 3 raisons de faire appel à un courtier pour votre prêt immobilier

Ca y est, vous avez trouvé le logement idéal. Après la chasse au bien parfait, vous devrez partir en quête d'un crédit immobilier pour financer votre acquisition. Et ce n'est pas une moindre affaire. 

Contacter directement sa banque est souvent le premier réflexe des acquéreurs. Et c'est une bonne démarche surtout si vous vous entendez bien avec votre conseiller et que ses conditions vous conviennent.

Mais en sollicitant un courtier en prêt immobilier, vous pourrez comparer toutes les banques en quelques clics. Une aide précieuse pour faire le bon choix... lorsqu'un emprunt vous engage sur de nombreuses années. 

Le courtier vous propose le meilleur taux pour votre prêt mais pas que... 

Voici 3 bonnes raisons de vous faire accompagner d'un expert du crédit immobilier. Et ce n'est pas qu'une question de taux immobilier

1) Gagner du temps dans vos recherches de financement

Réaliser la comparaison des offres de prêt du marché avec un courtier vous permet de choisir l'offre la plus en adéquation avec votre projet. Et faire le tour des banques seul peut relever du parcours du combattant...

Le courtier compare les offres de crédit immobilier de ses partenaires bancaires et vous propose celles qui sont les plus adaptées à votre profil. 

2) Obtenir le meilleur taux immobilier

C'est une des raisons principales qui pousse les emprunteurs à faire appel à un courtier en prêt immobilier : obtenir le meilleur taux pour son projet.

Grâce à son réseau, le courtier négociera pour vous le taux bancaire en mettant en avant les atouts de votre dossier (épargne, stabilité professionnelle, etc.). 

3 Comparer ce qui est comparable

Le taux nominal est évidemment un élément clé pour votre budget mais ce n'est pas le seul à comparer... 

Pour comparer différents prêts immobiliers, vous devrez regarder le taux annuel effectif global (TAEG) qui doit obligaroirement figurer dans l'offre. Ce taux inclut tous les frais liés au crédit immobilier en plus des intérêts : les frais bancaires, les frais de garantie et l'assurance de prêt immobilier notamment. 

Et le courtier vous aide à y voir plus clair en vous détaillant les conditions du prêt et ses caractéristiques. Par exemple : si la banque prévoit la transférabilité du prêt, la modularité des mensualités, les pénalités de remboursement, etc. Autant d'informations essentielles qu'il est bon de comparer. 

Posté le 25 Janvier 2018 © Guide du crédit

Retour au sommaire des actualités

Facebook Twitter Envoyer par mail

Nous avons sélectionné pour vous les dernières actualités du marché :

Propriétaires : faites le tour [..]

PTZ et Pinel : quels sont les [..]

Taux immobilier actuel
0,66
Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt Calcul prêt à taux zéro Calcul frais de notaire
Simulation prêt immobilier

- Publicité -

Comparaison des offres de crédit immobilier
  • Vous remplissez votre dossier,
  • Nous comparons gratuitement les offres des banques,
  • Vous obtenez les réponses de financement à votre demande !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.