ouvrir le menu principal Guide du Crédit mob rechercher
fermer
Actualités du crédit
Credit / Pret > Credit a la consommation > Actualités crédit conso > Crédit à la consommation : baisse d'activité en 2014

Crédit à la consommation : baisse d'activité en 2014

Quelles sont les préférences des Français en termes de crédits à la conso ? Quels projets les poussent à emprunter ? Voici quelques éléments de réponse. 

L’évolution du crédit à la consommation en France

Le Guide du Crédit revient, pour vous, sur l’étude communiquée par L’Association Française des Sociétés Financières au sujet de l’évolution du crédit conso. Une tendance générale à la baisse est observée. En effet, on enregistre entre novembre 2013 et novembre 2014, un recul de 2%. 2014 représente ainsi, en comparaison avec le point culminant de septembre 2008, un écart négatif de 21,9%. Dans ce mouvement général baissier, une hausse légère, certes, mais non-négligeable est observée sur les mois d’août, septembre et octobre 2014 de 0,6% en moyenne.

Quels secteurs sauvent la donne ?

Dans une conjoncture du crédit à la consommation négative, l’ASF s’est penchée sur l’origine des baisses en étudiant les différents secteurs du crédit conso.

  • De moins en moins de Français se tournent vers les crédits renouvelables. En effet, ce type de crédit enregistre la plus forte baisse puisqu’il recule de 6,6% entre novembre 2013 et novembre 2014.

  • Les prêts personnels sont également en baisse de 1,7% pour la même période.

  • Les crédits contractés dans le but de financer des équipements de foyer tels que des meubles, de l’électroménager et autres sont en hausse de 0,7% en novembre 2014 par rapport au même mois de l’année 2013.

  • Le secteur le plus en vogue du crédit conso est le financement d’autos neuves en hausse de 1,6%. Cette croissance est due au succès des Locations avec Option d'Achat (LOA) qui attirent de plus en plus de consommateurs. En effet, la LOA augmente de 17,5% par rapport à novembre 2013, tandis que les crédits affectés pour l’achat d’une auto neuve sont, eux, en recul de 9,9%.

Posté le 19 Janvier 2015 © Guide du crédit

Retour au sommaire des actualités

Facebook Twitter Google+ Envoyer par mail

Nous avons sélectionné pour vous les dernières actualités du marché :

Crédit à la consommation : [..]

Changements en 2015 : le [..]

Le meilleur taux crédit conso actuel
0,951215 000 €
Comparer les crédits conso
Capacité d'achat conso Simulation prêt personnel Calcul TAEG
Simulation crédit conso

- Publicité -

Comparaison des offres de crédit à la consommation
  • Vous remplissez votre dossier,
  • Nous comparons gratuitement les offres des banques,
  • Vous obtenez les réponses de financement à votre demande !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.