ouvrir le menu principal Guide du Crédit
fermer
Actualités du crédit
Credits > Credit a la consommation > Actualités crédit conso > Crédit auto : et les passionnés de véhicules autonomes sont...

Crédit auto : et les passionnés de véhicules autonomes sont...

Img - Voiture3.jpg

Ce n'est pas nouveau, les véhicules autonomes (c'est-à-dire qui n'ont pas besoin de conducteur) s'affirment comme parmi les « next big thing ».

Tesla, une capitalisation astronomique

Il n'y a qu'à voir les récentes annonces autour du constructeur Tesla. L'entreprise du nabab de la Silicon Valley, Elon Musk, pèse 40 milliards de dollars de capitalisation boursière alors qu'elle n'a vendu que 76 000 véhicules l'an dernier. À titre de comparaison, Renault en a vendu 3 millions et sa valorisation n'atteint « que » 26 milliards de dollars. Pour mémoire, Google et Uber planchent également sur leur propre modèle de voiture autonome. 

De leur côté, les particuliers se montrent également intéressés... mais pas tous de la même manière, si l'on en croit les résultats de l'enquête pilotée par Quantcast, société spécialisée dans la mesure d'audience sur Internet. L'étude s'appuie sur les recherches des internautes concernant ce type de véhicule. Elle a été reprise par le site d'information spécialisée dans le marketing et la communication, l'ADN.eu. 

La voiture autonome intéresse les jeunes

Premier constat, l'internaute intéressé par les véhicules autonomes est jeune (entre 18 et 35 ans). Il perçoit des revenus importants, avec plus de 50 000 dollars par an

... et les technophiles

Quantcast  distingue 2 catégories d'internautes : ceux intéressés par la technologie, et ceux par la sécurité. Concernant les 1ers, ils sont majoritairement des hommes âgés entre 18 et 44 ans. Ils disposent d'un bon bagage en termes de diplôme et touchent plus de 50 000 dollars de revenus. Un niveau de rémunération qui leur permet de posséder des véhicules premium de type Lexus ou... Tesla. En termes de métier, ils sont notamment ingénieurs ou consultants, principalement dans le secteur privé. 

Les plus âgés s'intéressent davantage à la sécurité

Les 45 ans et plus ne dédaignent pas non plus les véhicules autonomes, mais la nature de leurs recherches est différente. La sécurité est pour eux un aspect davantage prioritaire. En termes de profils, ils perçoivent un salaire élevé (plus de 100 000 dollars par an) et ont effectué, eux aussi, de longues études. Ils travaillent majoritairement dans le marketing, la justice et le gouvernement. 

Un crédit auto pour financer votre voiture autonome

Et vous, vous êtes attiré par les voitures autonomes ? Si oui, pour les financer, vous devrez peut-être souscrire un crédit auto. N'hésitez pas à consulter nos baromètres pour avoir un aperçu de l'évolution des taux de crédit auto.

Posté le 28 Février 2017 © Guide du crédit

Retour au sommaire des actualités

Facebook Twitter Envoyer par mail

Nous avons sélectionné pour vous les dernières actualités du marché :

Crédit auto : coup de pompe du [..]

Auto : tout sur les pièces de [..]

Le meilleur taux crédit conso actuel
0,501210 000 €
Comparer les crédits conso
Capacité d'achat conso Simulation prêt personnel Calcul TAEG
Simulation crédit conso

- Publicité -

Comparaison des offres de crédit à la consommation
  • Vous remplissez votre dossier,
  • Nous comparons gratuitement les offres des banques,
  • Vous obtenez les réponses de financement à votre demande !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.