Crédit consommation : obtenez le meilleur taux

Crédit conso : la production rebondit en septembre

Img - Carte.jpg

Le marché du crédit à la consommation reprend quelques couleurs. En septembre, le marché a progressé de 4.6 % par rapport à l’an dernier à la période correspondante. Selon les derniers chiffres de l’Association française des sociétés financières (ASF), ce résultat permet à la production de rebondir légèrement au troisième trimestre 2013, après neuf trimestres consécutifs de baisse.

Du côté de l’ASF, on préfère toutefois nuancer ces résultats. Premièrement, parce que « seul le secteur des prêts personnels enregistre une hausse sur cette période ». Deuxièmement, parce que depuis le début de l’année, l’activité reste négative par rapport aux neuf premiers mois de l’année 2012. Enfin, dernière raison, la production sur les douze derniers mois demeure largement en deçà du pic connu en septembre 2008 (-22.1 %).

Par type d’opération, l’ASF constate une hausse de 3.6 % en septembre pour atteindre 2 540 millions d’euros. Si les crédits affectés et les crédits renouvelables y progressent respectivement de 1.9 % et de 1.1 %, ce sont surtout les prêts personnels qui tirent leur épingle du jeu avec +7.8 %.

Les opérations de location avec option d’achat (LOA) ne sont, elles, pas en reste. Une hausse de 20.5 % est observée pour ce type de prêt, dopée par les LOA automobiles (+16.9 %) et les LOA autres matériels (+61.2 %). Quant aux financements d’automobiles neuves (crédit classique + LOA), ils sont en hausse de 8.8 %.

Posté le 25 Octobre 2013 © Guide du crédit

🎉 Trouvez votre prêt conso au meilleur taux !

Le meilleur taux crédit conso actuel

0,50% sur 12 mois

Pour un prêt personnel d'un montant de 15 000 €, hors assurance.

Comparer les crédits conso
Capacité d'achat conso Capacité d'achat conso
Simulation prêt personnel Simulation prêt personnel
Calcul TAEG Calcul TAEG
  • Simulation crédit conso

Nos dernières actualités