ouvrir le menu principal Guide du Crédit
fermer
Actualités du crédit
Credit / Pret > Credit a la consommation > Actualités crédit conso > Crédit conso : seuls 11% des Français font un crédit conso pour Noël !

Crédit conso : seuls 11% des Français font un crédit conso pour Noël !

Une étude menée par CSA Research et Cofidis montre que près d’un Français sur dix a recours au crédit à la consommation pour réaliser ses achats de Noël. La grande majorité de la population privilégie l’utilisation de son compte courant.

Le budget moyen se resserre


Black Friday oblige, les Français commencent à faire leurs emplettes pour Noël dès le mois de novembre pour pouvoir profiter des bons plans et éviter le rush du mois de décembre. Et le budget des ménages est particulièrement serré cette année. En effet, d’après L’institut CSA, les Français disposeront en 2019 d’une enveloppe moyenne de 549 euros pour les fêtes de Noël, soit une baisse de 22 euros par rapport à l’année 2018. Ce budget moyen regroupe non seulement les cadeaux, mais aussi les repas, les transports ou encore les décorations. Face à un budget souvent limité, les Français se préparent tout au long de l’année à cet afflux de dépenses. 

Le crédit à la consommation encore peu utilisé pour les achats de Noël

Seulement 11% des Français ont recours au crédit à la consommation pour effectuer leurs courses de Noël. D’ailleurs, ils n’hésitent pas à mettre leur compte dans le rouge pour faire plaisir à leurs proches. Le crédit à la consommation affecté permet pourtant d’apporter une sécurité face à cette hausse soudaine de vos dépenses et d’en lisser le coût sur la durée. Vous pouvez consulter les taux de crédit conso via notre baromètre actualisé régulièrement. Pour réaliser leurs achats de Noël, les Français peuvent utiliser l’épargne, ce qui représente seulement un tiers de la population selon l’étude, ou piocher directement sur leur compte courant. Ce dernier choix est d’ailleurs celui privilégié par 68% des Français, d’après L’institut CSA. Si au mois de novembre, les jeux et objets en tous genres sont moins chers, le mois de décembre promet d’être toujours aussi intense dans les magasins. Une chose est sûre, les Français sont déjà prêts pour les fêtes de Noël !

Posté le 28 Novembre 2019 © Guide du crédit

Retour au sommaire des actualités

Facebook Twitter Envoyer par mail

Nous avons sélectionné pour vous les dernières actualités du marché :

Environnement : les Français [..]

Prêt étudiant : Le moral des [..]

Le meilleur taux crédit conso actuel
0,401210 000 €
Comparer les crédits conso
Capacité d'achat conso Simulation prêt personnel Calcul TAEG
Simulation crédit conso

- Publicité -

Comparaison des offres de crédit à la consommation
  • Vous remplissez votre dossier,
  • Nous comparons gratuitement les offres des banques,
  • Vous obtenez les réponses de financement à votre demande !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.