Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

Acheter un bien
Renégocier mon crédit
Construire

Crédit immobilier : les taux bas boostent le moral des acheteurs

Immo : les taux bas boostent le moral des acheteurs

Selon l’étude IFOP réalisée à l’initiative de la FNAIM et parue à la rentrée, le moral des Français est au beau fixe au sujet du marché immobilier. Le niveau exceptionnellement bas des taux du crédit immobilier provoque un enthousiasme sans précédent pour l’obtention d’un prêt, malgré des prix élevés.

 Des taux historiquement bas !

Emprunter de l’argent coûte très peu cher. Le taux de crédit immobilier moyen était à 1,43% en août selon l’Observatoire Crédit Logement/CSA. C’est moitié moins qu’en 2013 ! L’étude IFOP/FNAIM révèle d’ailleurs que 76% des Français trouvent ce meilleur taux immobilier attractif. La raison de ces chiffres exceptionnellement bas est économique : les banques "bradent" leurs taux car elles n’ont pas atteint leurs objectifs. La perception des Français en est la preuve, plus de la moitié d’entre eux (56%) considèrent comme facile l’obtention d’un crédit immobilier. Un record.

 Qu’est-ce que cela implique pour votre prêt ?

Le prix du marché immobilier augmente mais pour maintenir son activité, il est nécessaire d’attirer de nouveaux acheteurs. Les banques font désormais les yeux doux à des profils qu’elles n’acceptaient pas auparavant révèle l’analyse la FNAIM. Il est nécessaire d’avoir un CDI, une épargne et de montrer que vous êtes un bon gestionnaire de vos finances. Grâce à cela, vous allez pouvoir négocier votre prêt immobilier à des conditions exceptionnelles !

 Tirez le meilleur parti de cette situation rare

Selon la FNAIM, les candidats à l’achat ont toutes les clés en main pour négocier un taux de crédit immobilier encore plus bas que celui annoncé. Certains prêts ont été consentis à 1% avec un remboursement sur 20 ans. Vous pouvez également en profiter pour augmenter la durée de remboursement sans faire exploser le taux proposé. Vous pourrez ainsi avoir des mensualités plus faibles et respecter la règle des 33% de capacité d’endettement.

Si vous avez un apport personnel, vous pouvez choisir de le consacrer à un autre projet ou le faire fructifier en finançant votre achat à 100% par un emprunt. Dans des conditions aussi favorables d’emprunt, c’est un choix pondéré. Faites jouer la concurrence pour obtenir le meilleur prêt immobilier possible… vous n’avez plus qu’à vous lancer à la recherche de votre futur bien immobilier et constituer un dossier de prêt crédible !

Posté le 28 Septembre 2018 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

3,50% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités